03 66 72 14 98 (Lun. Vend. 8h-18h)

Gratte pieds

Installé à l’extérieur devant votre porte d’entrée, votre accès au jardin ou à votre terrasse, le gratte pied permet de protéger votre intérieur contre les salissures, la boue ou les graviers.

Il se présente sous la forme d’un bac en béton de polyester, recouvert d’une grille grattoir en métal. Le fond du bac présente un opercule, permettant d’évacuer dans le sol l’excès d’eau.

Nous le proposons en deux dimensions : 60x40 cm et 75x50 cm.

Grille Liste

Définir Direction Descendante

4 article(s)

Grille Liste

Définir Direction Descendante

4 article(s)

Qu’est-ce qu’un gratte-pied ?

Le gratte pied est un paillasson drainant. Placé sur le seuil de votre porte d’entrée, il permet, comme son nom l’indique, de gratter ses chaussures avant d’entrer à l’intérieur. Il retient toutes les saletés : boue, gravier, terre ou encore sable. Ainsi, c’est un équipement indispensable contribuant à la propreté de votre maison.

Présenté sous forme d’un bac en béton polymère surmonté d’une grille grattoir en métal, en fonte ou en acier galvanisé, il possède au fond de son bac un opercule, idéal pour évacuer l’excédent d’eau dans le sol. Sur ces modèles, la grille peut être amovible pour un nettoyage facile.

Le gratte-pied possède de nombreux avantages : il vous permet de garder votre maison propre en retirant les salissures et la boue des chaussures de vos visiteurs avant d’entrer. Solide et robuste, il permet aussi d’éviter les chutes et glissades.

Comment poser un gratte pieds ?

Vous pouvez soit le poser sur le sol ou mieux, l'encastrer dans votre dallage. Dans ce cas, seule la grille sera visible pour un résultat encore plus esthétique.

Conseils de nettoyage

Le nettoyage est très simple : il suffit d’enlever la grille et de retirer les particules de sable, gravillon et terre passées à travers la grille.

Pour votre aménagement intérieur, retrouvez également notre sélection de paillassons.

Contactez-nous