03 66 72 14 98 (Lun. Vend. 8h-18h)

Clapet équilibreur de pression

Le clapet équilibreur de pression, ou aérateur à membrane, permet d'éviter la vidange des siphons d'une installation sanitaire. Il se pose par emboîtement à l'extérieur ou à l'intérieur du tuyau et s'installe obligatoirement en position verticale.

Grille Liste

Définir Direction Descendante

3 article(s)

Grille Liste

Définir Direction Descendante

3 article(s)

A quoi sert un clapet équilibreur de pression

Les mauvaises odeurs dans une maison viennent le plus souvent du reflux de l'air contenu dans les canalisations. Installé en amont du système d’évacuation d’eau, le clapet équilibreur de pression permet de réguler la pression à l’intérieur des canalisations.
Lorsque l’eau s’écoule dans une canalisation elle fait un effet de piston qui crée une dépression. Cela peut alors amener à un problème de dé-siphonage. Le siphon se vide et laisse passer l’air, ce qui entraîne ensuite une remontée des mauvaises odeurs dans toute la maison.
Le clapet va permettre à l’air de rentrer dans la canalisation. Il évite donc toutes remontées d’odeurs ou de dé-siphonnage.

Ou placer le clapet équilibreur de pression

L’installation du clapet équilibreur de pression peut être réalisée dans deux endroits. Soit en amont des appareils sanitaires. Les clapets d’un diamètre de 40-50 mm seront alors privilégiés. Soit au sommet de la colonne de chute. Les clapets d’un diamètre 100-110 mm sont alors utilisés.

Le clapet équilibreur de pression Nicoll est équipé d’une membrane en silicone souple. Cette membrane épouse parfaitement l’ouverture du clapet afin de le rendre totalement étanche. Aucun risque de remontées de mauvaises odeurs par le biais des clapets Nicoll.

L'astuce produit de Materiauxnet:  Chacun de ces deux articles est compatible sur deux diamètres selon qu'il est posé à l'intérieur de la canalisation ou à l'extérieur.

Contactez-nous