03 66 72 14 98 (Lun. Vend. 8h-18h)

Enduit

L’enduit permet de lisser, protéger et décorer votre façade, vos murs et vos plafonds intérieurs et extérieurs. Il est utilisable en pâte ou en poudre.
Pour reboucher un trou ou une fissure dans un mur, aplanir vos surfaces ou encore réaliser un revêtement de façade extérieur parfait, retrouvez notre sélection : enduits de rebouchage, de garnissage, de lissage, de finition, multifonction ou encore d’extérieur.

Grille Liste

Définir Direction Descendante

1-24 de 73

Page:
  1. 1
  2. 2
  3. 3
  4. 4

Grille Liste

Définir Direction Descendante

1-24 de 73

Page:
  1. 1
  2. 2
  3. 3
  4. 4

Qu’est-ce que l’enduit ?

Préparation fluide ou sous forme de pâte (mortier), l’enduit s’applique sur une surface afin de la lisser, de la protéger ou encore de la décorer.
Il se compose d’un liant tel que la chaux, le plâtre, le ciment, le bitume ou encore la terre et d’une charge (sable, poussière de marbre…). L’enduit à la chaux est le plus populaire. Naturel et respectueux de l’environnement, il est notamment recommandé pour offrir un meilleur confort hygrométrique.


Quel enduit choisir ?

Pour le rebouchage

Idéal pour les murs abîmés, l’enduit de rebouchage permet de boucher les trous et fissures de plus de 2 mm.

Pour le garnissage

L’enduit de garnissage permet de réparer les irrégularités d’un mur tels que les trous et fissures. L’enduit garnissant est également utilisé pour égaliser les surfaces à relief : crépi, toiles de verre…

Pour le lissage et les finitions

Vos murs possèdent des imperfections ? L’enduit de lissage ou de finition permet de les lisser afin de les préparer à accueillir de la peinture. Il est utilisé lors de petits trous ou fissures de moins de 2 mm d’épaisseur.

Pour l'extérieur

L’enduit extérieur ou de façade permet d’imperméabiliser, d’isoler, de décorer ou de réparer un mur extérieur.

Multifonction

L’utilisation d’un enduit multifonction est idéale dans le cadre de travaux variés : il permet le rebouchage, garnissage et lissage de vos surfaces.

Pour le bois

Pour réparer vos menuiseries abîmées, il existe de l’enduit pour bois, idéal pour les petites fissures, trous, le lissage…

Pour le carrelage

Envie de rénovation dans la salle de bain ou la cuisine ? Il est possible de recouvrir vos carrelages de salle de bain ou votre crédence de cuisine avec un enduit afin de préparer vos surfaces à accueillir une nouvelle peinture.

Pourquoi enduire un mur ?

Choisir ce produit pour ses murs et façades possède de nombreux avantages :
  • Souvent utilisé en rénovation, ce produit permet de lisser un mur (ou plafond), de combler les trous, fissures et autres imperfections afin de donner une apparence uniforme à vos surfaces.
  • Il prépare vos murs avant leur peinture : l’utilisation d’un enduit avant l’application d’une peinture est conseillée, afin d’obtenir de meilleures finitions.
  • Il protège et peut assurer l’étanchéité d’une façade et lui permettre de mieux résister aux intempéries.
  • Il peut avoir des capacités isolantes.
  • Il permet de lutter contre l’humidité et les moisissures
  • En intérieur, il est avant tout décoratif.

Comment enduire un mur ?

Préparer son mur

  • Protégez votre sol avec une bâche de protection et fixez-la bien.
  • Coupez l’électricité afin de démonter prises de courant et interrupteurs en toute sécurité.
  • Nettoyez votre mur afin qu’il soit prêt à accueillir l’enduit : lessivez-le puis, après séchage, procédez au ponçage du mur à l’aide de papier de verre. Si votre mur est tapissé, après avoir enlevé votre papier peint, effectuez également un ponçage pour retirer les résidus de colle.

Méthode d’application : enduit en poudre

Il peut s'appliquer sur vos surfaces grâce à un couteau à enduire ou un rouleau.

Préparation

Pour préparer votre enduit en poudre, versez de l’eau dans une auge et mélangez-y la poudre jusqu’à obtention d’une pâte homogène, en suivant les indications du fabricant.

Application avec un couteau à enduire

  • Appliquez ensuite votre produit de droite à gauche ou de gauche à droite selon votre préférence.
  • Descendez au fur et à mesure en recouvrant légèrement, si l’enduit n’est pas encore sec, la bande supérieure.
  • Pour les angles et coins étroits, utilisez une lame plus étroite et un platoir d’angle.
  • Laissez ensuite durcir, selon les indications du produit que vous avez choisi.
  • Procédez au ponçage pour corriger les petits défauts du mur et éliminer les traces des reprises avec un papier de verre à grain fin.
  • Enfin, dépoussiérez vos surfaces grâce à une balayette et une éponge humide, fréquemment rincée.

Application avec un rouleau

L’application au rouleau est très simple : chargez le rouleau de produit et appliquez-le sur vos surfaces. Lissez sans attendre grâce à une raclette incurvée. Suivez ensuite le même procédé que pour l’application par couteau : laissez sécher, poncez et dépoussiérez.

Méthode d’application : enduit en pâte

L’enduit en pâte ne demande pas de préparation préalable : prêt à l’emploi, il est prêt à être appliqué sur vos surfaces. Utilisez, selon vos préférences, un couteau ou un rouleau. Pensez à le conserver et à l'utiliser selon les conditions indiquées par le fabricant.

Retrouvez également nos produits pour assurer l'étanchéité chez vous.

Contactez-nous