03 66 72 14 98 (Lun. Vend. 8h-18h)

Tuyau polyethylène (PE)

Tuyau polyethylène (PE)

Destinés aux eaux pluviales exclusivement, les tuyaux polyéthylène annelés/lisses de diamètre 300 à 600 mm (dimensions intérieures) remplacent avantageusement les tuyaux béton pour le busage de fossés.

De classe de rigidité CR8, il est circulable lorsqu'il est recouvert d'une couche de bon matériaux de 30 à 50 centimètres. c'est le tuyau idéal pour le busage de fossés, la réalisation des entrées de champs ou de propriétés privés.

Grille Liste

Définir Direction Descendante

3 article(s)

Grille Liste

Définir Direction Descendante

3 article(s)

En longueur de 6 mètres, les plus petits diamètres 300 et 400 restent manuportables, les plus gros peuvent être manutentionnés au chariot élévateur avec des sangles soutenues par les fouches. Ce type de manutention est impossible avec des tuyaux béton, d'ou leur gros avantage.

Les annelures extérieures assurent la résistance et l'enveloppe intérieure lisse permet la fluidité de l'écoulement, et l'assemblage se fait par emboitemnt des tuyaux l'un dans l'autre avec un joint positionné sur les premières annelures extérieures.

Le conseil de Materiauxnet: Vérifiez bien les diamètres intérieurs des produits qu'on vous propose, car, contrairement aux tuyaux PVC où tous les fabricants parlent en diamètre extérieur, certains fournisseurs de tuyaux annelés/lisses parlent en diamètre intérieur d'autres en diamètre extérieur.

Contactez-nous