03 66 72 14 98 (Lun. Vend. 8h-18h)

Livraison

La vente de matériaux de construction est très sensible au transport au point que, dans certains cas, le transport peut s’avérer trop élevé par rapport à la valeur de la marchandise.

En fonction du poids, du volume et de l’encombrement, la livraison de vos matériaux à domicile pourra se faire sous plusieurs formes :

A) Colissimo

Les colis de moins de 30 kilos et d’encombrement inférieur à 1.50 mètres se feront par la poste en colis Colissimo (emballage standard en carton ou normalisé Colissimo)
Si le colis est d’un petit format, il sera directement déposé dans votre boite aux lettre normalisée par le facteur. S’il est plus encombrant, le facteur sonnera chez vous pour vous le remettre en mains propres, en cas d’absence, il vous remettra un « avis de passage » pour aller le chercher au bureau de poste le plus proche. Attention sans nouvelles de votre part sous 15 jours, le colis repartira automatiquement chez l’expéditeur.

Colissimo

B) Messagerie

Les colis plus volumineux ou plus lourds vous seront livrés par messagerie, le transporteur livre à votre domicile, si vous êtes absent, il délivrera dans votre boite aux lettres un « avis de passage » avec un numéro de téléphone pour le recontacter pour un rendez vous de livraison. Attention, sans réaction de votre part à cet avis de passage, la marchandise repartira vers l’expéditeur.
La messagerie est limitée à longueurs inférieures à 2 mètres et à des palettes de moins de 750 Kg. En messagerie, les marchandises sont déposées en limite de propriété, au pied du camion charge à vous de mettre les produits en sécurité, tant au point de vue vol que dégradation due aux intempéries.

Messagerie

C) Transporteur

C1) Camion auto déchargeable

Etant basés sur le Nord de la France, les matériaux pondéreux : sables et graviers, pavés, dalles… sont livrées par camion auto déchargeable sur le Nord Pas de Calais. Votre présence pour guider le chauffeur au déchargement est indispensable, c’est la raison pour laquelle vous serez toujours avisés par téléphone au préalable.

Camion auto déchargeable

C2) Camion avec chariot embarqué

Pour les destinations plus lointaines, il est possible, à un coût supérieur, de recourir à un camion avec chariot embarqué, il est recommandé au préalable de vérifier que votre domicile est bien accessible à des camions semi-remorque.
Votre présence au déchargement est indispensable, c’est la raison pour laquelle vous serez systématiquement contactés au téléphone au préalable.

Camion avec chariot embarqué

C3) Camion semi-remorque

Pour les colis de grande longueur, nous aurons recours à un transporteur traditionnel..
Le lieu de déchargement doit être accessible aux camions semi remorque. Votre présence au déchargement est indispensable pour aider au déchargement, dans ce cas également, vous serez prévenus au préalable.

Camion semi-remorque

- Dans la plupart des cas, le transport sera calculé automatiquement dans votre processus de commande et sous réserve d'éligibilité, le transport sera offert pour tout achat de plus de 800 € TTC.

- Dans le cas où nous ne pouvons pas calculer le transport automatiquement, celui-ci sera proposé au cas par cas en fonction du poids et du volume et de la destination, Pour cette raison, il vous sera demandé ces deux informations pour toute demande de devis.
Notre offre « transport gratuit pour 800 € d’achat » ne s’applique pas dans ces cas.

AVERTISSEMENT : En théorie, il nous est possible de livrer tous les produits que nous vendons dans toutes les destinations, nous attirons toutefois votre attention sur le fait que, dans certains cas, le coût du transport peut dépasser plusieurs fois la valeur de la marchandise rendant ainsi l’opération anti économique.

Nous vous invitons à vous reporter à nos conditions générales de vente pour prendre connaissance des précautions de sécurité quant à la circulation des véhicules à la limite de votre propriété.

Contactez-nous