03 66 72 14 98 (Lun. Vend. 8h-18h)

Tuyaux PVC à joints

Tuyaux PVC à joints

Enterrés sous espace vert, sous parking ou voies circulées, les tuyaux PVC CR8 à joint de diamètres 110 à 200 mm, permettent l'évacuation par gravité des eaux usées ou des eaux de pluie vers votre installation d'assainissement individuel, l'égout, le fossé ou le cours d'eau. Ils s'assemblent par emboîtement sur extrémités propres et sèches. L'usage du lubrifiant est conseillé pour favoriser l’emboîtement.

Retrouvez également notre gamme complète de raccords PVC à joints.

Grille Liste

Définir Direction Descendante

6 article(s)

Grille Liste

Définir Direction Descendante

6 article(s)

Dimensionnement et choix du diamètre

Le débit d'un tuyaux est fonction du diamètre et de la pente de pose, plus la pente est élevée, plus le volume d'eau qui pourra y passer sera élevé.
Le diamètre le plus utilisé en France pour les maisons particulières est le diamètre 125 mm (dimensions extérieures), les diamètres 160 et 200 mm sont utilisés lorsque la canalisation regroupe les eaux de plusieurs maisons. Les diamètres 315 et 400 sont surtout utilisés dans le domaine public pour les eaux de toute une rue voire d'un quartier.
A noter toutefois que ces deux derniers diamètre sont également utilisés pour des rehausses de regard de visite . Une découpe du tuyau à la troncenneuse permet d'ajuster la rehausse au centimètre près.

Le conseil de Materiauxnet: 

Il n'est pas forcément recommandé de choisir des tuyaux dont le diamètre serait supérieur à vos besoins. Un tuyau trop gros, ne bénéfécie pas de l'effet de chasse qui élimine les particules en suspension dans vos eaux usées. Si le diamètre est trop important, les eaux s'écoulent lentement et si la pente n'est pas forte, les matières en suspension se déposent, risquent de colmater et de dégager de mauvaises odeurs.

Contactez-nous