03 66 72 14 98 (Lun. Vend. 8h-18h)

Mortier Joint carrelage

Pour réaliser les joints de votre carrelage, découvrez notre gamme de mortiers de jointoiement pour mur, sol, extérieur et piscine en 5 ou 25 kg, selon vos besoins. Nous proposons également des paillettes, pour offrir des finitions originales et brillantes.

Retrouvez tous les produits des plus grandes marques : Bostik, Parexlanko, Sika, Weber, Toupret...

Grille Liste

Définir Direction Descendante

1-24 de 27

Page:
  1. 1
  2. 2

Grille Liste

Définir Direction Descendante

1-24 de 27

Page:
  1. 1
  2. 2

Pour une pose de carrelage dans les règles de l’art, il ne faut pas négliger l’étape de réalisation des joints. En effet, ceux-ci permettent de boucher l’espace entre les carreaux et ainsi de garantir un résultat à la fois esthétique et étanche. De plus, ils permettent au sol de se dilater correctement lors des changements de températures. Sans eux, le carrelage risque de se fissurer ou de se déformer.

Pour finaliser vos travaux, il faut donc utiliser un mortier de jointoiement.

Il existe en plusieurs couleurs, les plus courantes étant le gris, le blanc et le noir, mais vous pourrez aussi retrouver du beige, perle ou pierre : à vous de faire votre choix selon les finitions que vous souhaitez apporter. Il est également possible de compléter votre mélange avec des paillettes en poudre. Ce produit est très apprécié pour un décor design et original dans une piscine.

Votre produit doit également être adapté à la pièce : hydrofuge dans la salle de bain, la cuisine ou encore à l’extérieur…

Quelle épaisseur pour les joints de carrelage ?

Il faut penser à celle-ci lors de la pose. L’épaisseur minimale est de 2 mm, réalisable uniquement avec des carreaux rectifiés. Elle varie ensuite jusqu’à 10 mm. Pour une pose sans faute, n’hésitez pas à vous procurer des croisillons. Pensez bien à les retirer par la suite !

Préparation du mortier de jointement

Ce produit se présente sous la forme d’une poudre prête à gâcher : il vous suffit d’y ajouter de l’eau, en respectant le dosage indiqué par le fabricant. Mélangez doucement jusqu’à l’obtention d’une pâte lisse et assez liquide : la consistance d’un dentifrice est idéale.

La quantité à utiliser dépend du type de pose, des espaces laissés et de l’épaisseur souhaitée.

Étapes de pose

  • Après avoir laissé sécher votre carrelage pendant 24 heures minimum, préparez votre mortier.
  • Déposez le en couche généreuse à l’aide d’une taloche, truelle ou d’une raclette en caoutchouc.
  • Essuyez le surplus de matière à l’aide de la raclette en caoutchouc. Évitez d’appuyer sur les joints afin qu’ils ne s’enfoncent pas.
  • Dès que le mortier commence à durcir, essuyez les bords avec une éponge humide, afin d’éviter de tâcher votre surface.
  • Lissez également les joints à l’aide, soit de la raclette, soit de vos doigts (en portant bien des gants).
  • Séchez ensuite la surface et retirez les traces de produit avec un chiffon sec.
  • Patientez entre 24 et 48 heures avant de circuler.
Retrouvez également nos profils de finition pour carrelage.

Contactez-nous