03 66 72 14 98 (Lun. Vend. 8h-18h)

Colorant pour béton

Le colorant pour béton, constitué de pigments colorés, est mélangé au béton ou au mortier frais, à raison d’une dose par sac de 35 kg de ciment. Ce colorant en poudre permet de teinter vos ouvrages et de donner une couleur uniforme à vos structures. Ce produit est également utilisé pour réaliser des dalles en béton décoratif (terrasse, allée de jardin…).

Découvrez notre gamme de produits Sika, Parexlanko et Defi en diverses couleurs pour toutes vos envies : noir, rouge, blanc, beige, violet ou bleu

Grille Liste

Définir Direction Descendante

1-24 de 25

Page:
  1. 1
  2. 2

Grille Liste

Définir Direction Descendante

1-24 de 25

Page:
  1. 1
  2. 2

Qu’est-ce qu’un colorant pour béton ?

Les colorants pour béton sont des pigments, synthétiques ou naturels, qui se mélangent à votre liant avant le coulage. Ils sont utilisables pour ciments, mortiers, bétons, enduits de façade, stucs, badigeons, en intérieur comme en extérieur.

Nos colorants se conservent très longtemps et la qualité de la teinte ne s'estompe pas avec le temps, grâce à une forte résistance à l'intensité de la lumière, aux UVs et aux températures extrêmes. Ils sont conditionnés en pot ou en sac.

Quelle couleur pour son colorant béton ?

Une large gamme de pigments de couleurs est disponible : noir, violet, bleu, blanc, marron, beige, rouge, jaune ou encore vert... Vous pouvez les mélanger entre eux pour obtenir une infinité de teintes. Il existe plusieurs types de pigments.

Les pigments naturels

Ils proviennent de roches extraites en carrières. Leur teinte est plutôt mat, pour des couleurs plus sobres et naturelles.

Les pigments synthétiques organiques

Ils sont issus de réactions chimiques ou thermiques. Il s'agit des pigments proposant l'intensité de teinte la plus éclatante.

Les pigments en oxydes synthétiques

Ils proviennent eux aussi de réactions chimiques ou thermiques. Ils sont plus résistants aux températures et aux UVs que les pigments organiques.

Précautions d'emploi

Porter un masque anti-poussière est vivement conseillé en prévention de toute irritation. Il est recommandé de travailler dans un endroit aéré et sec.

Quel dosage ?

Le dosage d’un colorant pour béton est calculé grâce à pourcentage : on prend généralement entre 3 et 5% de colorant par rapport au poids du ciment utilisé.

Ce dosage va cependant varier selon le type de produit choisi (en poudre ou liquide), ainsi que l’intensité de couleur que vous souhaitez obtenir : référez-vous bien à la notice de fabrication du produit pour bien effectuer votre dosage. Ce dernier doit également être adapté à la couleur des constituants de base (ciment, granulats, …).
Ainsi, pour des couleurs pastels, on se tournera plutôt vers du ciment blanc ou gris clair. Pour des teintes sombres, on optera pour un classique gris plus prononcé.

Bon à savoir : la couleur s’éclaircit au séchage ! Pensez à effectuer des tests de couleur avec une petite quantité de mélange jusqu’à obtenir la teinte souhaitée.

Conservation

Nos pigments se conservent de nombreux mois à condition d'être tenus hermétiquement dans leur emballage d'origine. Ils sont conditionnés en pot, en sac, en seau ou en boîte selon le poids commandé.

Retrouvez également notre gamme de produits pour réaliser votre coffrage béton. N'hésitez pas à nous contacter pour toute information supplémentaire.

Contactez-nous