03 66 72 14 98 (Lun. Vend. 8h-18h)

Bande d'étanchéité

Découvrez nos bandes d'étanchéité Sika Multiseal déclinées sous plusieurs dimensions, idéales pour traiter les fissures, joints et raccords en terrasse, toiture et façades. Les bandes d'étanchéité Sika multiseal sont faciles à appliquer, ont une excellente adhérence sur tous types de supports, et sont très résistantes.

Grille Liste

Définir Direction Descendante

11 article(s)

Grille Liste

Définir Direction Descendante

11 article(s)

Le sika Multiseal peut se poser sur béton, mortier de ciment, pierre, bois, verre, tuile, fibres-ciment, zinc et aluminium. De plus, il peut facilement être utilisé sur la plupart des couvertures.
La bande se compose d’une feuille d’aluminium renforcée avec un film polyester. Elle est également enduite d’une revêtement bitumeux autocollant à froid.

Comment poser une bande d'étanchéité?

Préparer correctement le support

Il faut bien nettoyer la surface qui va recevoir la bande de sika Multiseal. De plus, il est essentiel de bien éliminer les surfaces peu adhérentes. Le support doit être dépoussiérer et sécher en cas d’humidité.
Certains supports demandent également à être dégraissés. Pour cela, il est conseillé de consulter la fiche technique avant utilisation.
Enfin, par temps froid, (température proche de +5°c.) il est conseillé de chauffer les supports ainsi que le sika Multiseal à l’aide d’un souffleur d’air chaud.

Mise en œuvre

Dans un premier temps, il faut découper à l’aide d’un cutter la bande d'étanchéité à la longueur souhaitée. Le sika Multiseal est composé d’une feuille de protection. Celle ci peut être détachée au fur et à mesure de la pose.
Une fois appliquée, il faut presser fortement la bande d’étanchéité à l’aide d’une roulette tout en évitant de perforer ou de déchirer la bande. Il est conseillé de commencer par le centre afin de chasser les bulles d’air.
Le choix de la bande d’étanchéité dépendra de la largeur du joint à ponter. Les surfaces d’adhérence doivent mesurer 5 cm de part et d’autre du joint.

Avec quoi coller une bande d’étanchéité?

Souple et flexible, le sika Multiseal ne demande pas de produit supplémentaire pour réaliser la pose. En effet, celle ci est composée d’un revêtement autocollant à froid. Les bandes peuvent facilement être peintes et superposées.

Contactez-nous