03 66 72 14 98 (Lun. Vend. 8h-18h)

Enduit d'étanchéité

Enduit d’étanchéité : découvrez nos produits permettant de rendre étanche à l'eau et à l'air vos murs intérieurs, extérieurs, façade, piscine ou douche italienne, pour une protection face à la corrosion et à l'érosion. Une gamme parfaite que vous ayez à traiter votre béton, métal, pierre, bitume, bois, zinc, PVC...

Grille Liste

Définir Direction Descendante

7 article(s)

Grille Liste

Définir Direction Descendante

7 article(s)

Pour la salle de bain, la piscine, les murs intérieurs, extérieurs ou la cave, l’enduit d’étanchéité est un produit incontournable. En effet, l’eau est présente partout dans votre maison et si l'humidité s'infiltre, vous risquez de nombreux dégâts : moisissures, infiltrations d’eau, détérioration de peintures, fissures…

L’enduit d'étanchéité permet de rendre vos surfaces étanches à l’air et à l’eau. Il existe différents types d’enduit, utilisables sur différents matériaux : le béton, le bois, le zinc, le métal, la pierre, le bitume, le PVC…

Les différents enduits d’étanchéité

Ce produit existe sous forme liquide et sous forme de pâte, pour différents usages.

De façade

L’enduit d’étanchéité de façade permet d’assurer la perméabilité des murs extérieurs face aux intempéries. Ce produit aura également pour fonction de réduire les salissures et autres dégradations liées à l’humidité et ainsi, préserver la façade plus longtemps.

Méthode d'application

  1. Effectuez vos travaux en période de beau temps : l'enduit aura besoin de quelques jours sans intempéries pour bien sécher.
  2. Votre support doit être propre, dépoussiéré et plane.
  3. Rebouchez les trous et fissures sur le mur.
  4. Pensez à appliquer un produit fongicide si vous avez de la mousse sur vos murs.
  5. Appliquez votre enduit à l’aide d’un rouleau ou d’une brosse.
  6. Lisez attentivement les consignes du fabricant et, si besoin, faites appel à un façadier pour vous aider dans vos travaux.

Piscine

L’enduit d’étanchéité pour piscine permet d’assurer l’étanchéité d’une piscine béton ou d’une piscine qui n’est pas imperméable par son support (piscines avec liner, membrane armée PVC, polyester, piscine gonflable…). Il se présente souvent sous une forme de poudre à diluer.

Comment l'appliquer ?

  1. L’enduit s’applique à la main à l’aide d’une truelle, ou par projection grâce à une machine sur du béton propre et sec.
  2. Appliquez plusieurs couches d’enduit.
  3. Recouvrez ensuite votre bassin d’une couche de finition : peinture, carrelage, mosaïque…
  4. Suivez bien les indications du fabricant et, si besoin, demandez conseil à un pisciniste.

Salle de bain

Pour assurer une bonne imperméabilisation dans la salle de bain, l'application d'un enduit ou produit hydrofuge est indispensable. Il existe un enduit d'étanchéité sous carrelage, s'appliquant avant la pose du carrelage et un système d'étanchéité liquide, assurant les finitions et se déposant en surface sur votre support final.

Méthode d'application

Des enduits spécifiques pour murs très humides ou poreux existent, spécifiquement pensés pour la cave et le sous-sol. En effet, pour ces pièces où les murs intérieurs sont enterrés, l'humidité et les infiltrations d'eau sont des problèmes malheureusement fréquents. Choisissez le bon produit en fonction de l'état de vos murs.

Cet enduit d'étanchéité s'applique généreusement grâce à une large brosse et en deux couches, sur un support propre.

Découvrez tous nos produits d’étanchéité sur Materiauxnet.

Contactez-nous