03 66 72 14 98 (Lun. Vend. 8h-18h)

Etanchéité Douche

Dans les espaces au taux d’humidité élevé comme dans la salle de bain, il est indispensable de bien protéger votre carrelage afin de garantir sa durabilité. Comment étanchéifier le carrelage de votre douche à l’italienne ou classique ?

Découvrez nos solutions d’étanchéité à l’eau (sur carreaux céramiques collés, scellés ou chape) et tous nos produits salle de bain, douche et carrelage : kit étanchéité pour douche italienne, étanchéité sous carrelage, bande d’étanchéité des plus grandes marques : Sika, Parexlanko, Weber

Grille Liste

Définir Direction Descendante

16 article(s)

Grille Liste

Définir Direction Descendante

16 article(s)

Dans une salle de bain avec une douche classique ou italienne, le carrelage est soumis à un taux d’humidité très important : sans une bonne étanchéité, celui-ci peut s’abîmer. Pour assurer sa durabilité, découvrez nos solutions et produits.

Douche italienne et problème d’étanchéité

Pourquoi étanchéifier sa douche italienne ? Si elle n’est pas étanche, vous risquez de rencontrer des problèmes d’infiltration d'eau, pouvant entraîner de nombreux dégâts plus ou moins conséquents pour votre installation :

  • Humidité,
  • Fissure, effritement voire décollement du carrelage,
  • Moisissures,
  • Cloquage de la peinture,
  • Inondations…
Imperméabiliser son carrelage permet de garder un carrelage de qualité plus longtemps.

Comment réaliser l’étanchéité de sa douche italienne ?

Découvrez nos solutions d’étanchéité de douche italienne sans receveur.

La membrane d’étanchéité

La membrane d’étanchéité (ou natte) est une solution idéale pour les douches à l’italienne en pente maçonnée. Elle se pose sur les murs, le sol et les angles grâce à un mortier-colle. N’oubliez pas une bavette d’étanchéité pour l’emplacement du siphon ou du caniveau au sol. Le carrelage peut ensuite être posé directement sur la membrane avec un mortier-colle.

Le système d’étanchéité liquide

Ce système aussi appelé SEL est adapté aux parois verticales et horizontales de la douche italienne. Elle s’applique grâce à un rouleau à laine en deux couches croisées, formant une membrane étanche. On peut ensuite la recouvrir directement avec le carrelage en utilisant une colle adaptée aux supports totalement étanches.

La bande d’étanchéité

Elle permet de faire la jonction entre le mur et les sols, entre le receveur et le mur ou entre deux parois verticales de la douche. Ce dispositif étanche se présente sous la forme d’un rouleau élastique, souvent adhésif, parfois complété par de la colle spéciale pour bien adhérer au support. Facile à poser, elle s’adapte à une utilisation variée et à différentes dimensions.

Comment coller une bande d’étanchéité ?

  • Veillez à ce que la surface soit propre, sèche et dépoussiérée. Appliquez un primaire d’accrochage avant l’application de votre bande si vous constatez de petites aspérités.
  • Découpez la bande aux dimensions souhaitées.
  • Posez la en retirant progressivement le film recouvrant la partie adhésive et marouflez bien la bande afin d’éviter la formation de bulles d’air lors de la pose.
  • Une fois la bande intégralement déroulée, assurez-vous de sa bonne adhésion au support.

Imperméabiliser votre douche avec un receveur prêt à carreler

Installer un receveur prêt à carreler est une solution un peu plus coûteuse, mais facile et rapide à poser. Le receveur, déjà étanche, est une plaque en mousse dure de polystyrène extrudé qui se pose sur le sol et les murs. Disponible en différentes formes et dimensions, ils peuvent également être découpés pour une réalisation sur mesure.

Il n’est pas nécessaire d’ajouter un produit d’étanchéité à votre receveur de douche : faites simplement attention à assurer imperméabiliser entre les receveurs en appliquant des bandes ou des joints adaptés.

Découvrez également nos produits pour imperméabiliser le revêtement de la piscine.

Contactez-nous