03 66 72 14 98 (Lun. Vend. 8h-18h)

Mastic polyuréthane

Le mastic polyuréthane est un mastic multi-usages ultra résistant au poinçonnement, à la déchirure, aux intempéries et aux UVs. Il adhère sans primaire sur la plupart des supports et s’adapte à de nombreux matériaux et conditions. Ce produit vous assure une parfaite étanchéité et une bonne isolation. Il possède également une capacité de mouvement élevée (+/- 25%) et une durabilité de 20 ans environ.

Découvrez notre gamme de produits Sika, ParexLanko, Bostik et plus encore en différentes couleurs (gris, blanc, noir…), pour de multiples usages à l’intérieur ou à l’extérieur.

Grille Liste

Définir Direction Descendante

1-24 de 58

Page:
  1. 1
  2. 2
  3. 3

Grille Liste

Définir Direction Descendante

1-24 de 58

Page:
  1. 1
  2. 2
  3. 3

Le mastic polyuréthane est un produit flexible et multi-usages. Il permet de réaliser tous types de travaux de collage ou de joints de bouchage et d’étanchéité à l’intérieur, à l’extérieur et en milieu humide. C’est un produit élastomère qui, après élongation ou compression maintenue, reprend au moins 70% de sa taille initiale.

Il adhère sur de nombreux supports courants sans primaire : bois, aluminium, métal laqué, polyester, faïence, béton, pierre, PVC ou encore verre… Selon le produit choisi, il peut servir au collage de tuiles, de plinthes ou à l’étanchéité de menuiseries.

Avantages du mastic polyuréthane

  • Capacité de mouvement élevée (+/- 25%)
  • Fort pouvoir isolant
  • Peut convenir à des supports humides
  • Grande durabilité : 20 ans environ
  • Très résistant au poinçonnement, à l’abrasion, à la déchirure et aux UVs
  • Adhère à de nombreux supports sans primaire
  • Absence de retrait
  • Possibilité de mise en peinture
  • Convient pour un usage intérieur ou extérieur
Attention, sa mise en œuvre est sensible aux variations de température. De plus, leur formulation comprend un composé chimique potentiellement allergisant et toxique (isocyanate).

Mastic polyuréthane ou acrylique ?

Contrairement au polyuréthane, faisant partie de la famille des mastics élastiques, le mastic acrylique, lui, s’inscrit dans la famille des plastiques. Ainsi, il ne reprend que partiellement sa dimension initiale suite à son élongation ou sa compression maintenue. Outre son manque d’élasticité, il est également plus sensible aux intempéries avant son séchage complet.

Facile à lisser et sans odeur, le produit acrylique sera plus utilisé afin de réaliser des joints intérieurs de menuiserie, des colmatages de fissures en intérieur et en extérieur. Attention : il a besoin d’eau comme solvant. Une fois celle-ci évaporée, le produit se durcit. Son domaine d’application est également moins large que le polyuréthane : on l’utilisera sur du béton, béton cellulaire, de la maçonnerie, du crépi, des plaques de plâtre, du bois, du fibrociment et de l’aluminium.

Retrouvez également notre gamme de mastic polymère.

Contactez-nous