03 66 72 14 98 (Lun. Vend. 8h-18h)

Traitement humidité mur

Les murs font partie des éléments les plus touchés par l'humidité. Cela peut être engendré par des remontées capillaires, moisissures, salpêtre... Découvrez nos solutions de traitement contre l'humidité de vos murs, adaptées à la majorité des maçonneries.

Grille Liste

Définir Direction Descendante

8 article(s)

Grille Liste

Définir Direction Descendante

8 article(s)

Pourquoi un mur est humide?

Que ce soit les murs extérieurs ou intérieurs, l’humidité peut apparaître rapidement. Il est essentiel de traiter le problème d’humidité rapidement.
L’humidité dans la maison peut apparaître dans de nombreuses situations.
Cela peut provenir simplement d’une mauvaise ventilation, ce qui entraîne généralement de la condensation ainsi que des moisissures.
Elle peut également provenir par le biais de remontées capillaires. L’eau souterraine contenue dans les nappes phréatiques peut remonter jusque dans le mur et s'imprégner pour laisser apparaître des traces.
Enfin les murs humides peuvent apparaître lors d’infiltration d’eau lorsque le mur possède des fissures. L’eau s’introduit dans le mur qui absorbe l’humidité.

Signes d’un mur humide

Moisissures, condensation, taux d’humidité important, cloques ou décollement du papier peint et des enduits. Autant de signes qui doivent alerter. Il est important dès l’apparition des signes de traiter l’humidité de la maison avant que celle-ci se dégrade.

Quel traitement pour mur humide?

Dans certains cas le système de ventilation peut permettre de réduire l’humidité à l’aide d’une ventilation mécanique contrôlée (VMC).
Cependant le plus souvent, il est essentiel de traiter les murs humides avec des produits spécialement conçus pour ça.
Sika propose des traitements hydrofuge, anti humidité, afin de lutter contre les remontées capillaires. De plus, il existe également des peinture anti humidité. L’eau est alors bloquée afin d’assurer un assèchement des murs.

Contactez-nous