03 66 72 14 98 (Lun. Vend. 8h-18h)

Dalle pavé autobloquant

Ces dalles autobloquantes emboîtables 80 x 80 cm sont spécialement conçues pour l'aménagement de jardins publics, centres pour handicapés, allées de jardin, sols extérieurs pour stations de ski.

Le relief inférieur permet l'évacuation de l'eau.

Composées de copeaux de pneus recyclés agrégés grâce à de la résine colorée, ces dalles présentent de nombreux avantages: totalement imputrescibles, lavables au jet et antidérapantes.

Elles sont proposées en 4 couleurs: gris, noir vert et rouge ainsi qu'en deux épaisseurs : 2 et 4 cm.

Grille Liste

Définir Direction Descendante

8 article(s)

Grille Liste

Définir Direction Descendante

8 article(s)

Les dalles pavés autobloquantes en caoutchouc sont idéales pour l’aménagement d’une terrasse, allée carrossable ou de jardin, mais également pour les jardins publics, aires de loisirs ou encore maisons de retraite. Elles possèdent de très nombreux avantages :

  • Solides et résistantes, elles absorbent les chocs et garantissent la sécurité des utilisateurs,
  • Elles sont très faciles et rapides à poser et à démonter, sans outils particuliers,
  • Elles sont antidérapantes,
  • Elles sont microporeuses : leurs pores microscopiques offrent une résistance à l’eau et l’humidité,
  • Elles sont plus économiques que d’autres types de pavés,
  • Personnalisables, elles sont disponibles en de nombreuses couleurs (rouge, vert, gris, noir…) pour combler vos envies.

Comment poser une dalle autobloquante ?

  1. La pose doit se faire sur un sol dur, plat et sec. Si vous utilisez une base solide de béton ou d’asphalte, inclinez votre sol d’une pente de 2° environ, afin d’assurer l’évacuation des eaux de pluie. Réalisez un ragréage si besoin.
  2. Préparez la pose de vos dalles en les alignant les unes à côté des autres. Une fois arrivé au bout de la première rangée, découpez votre dalle aux bonnes dimensions avec une scie sauteuse ou un cutter.
  3. Posez un point de colle sur le sol avant de déposer votre première dalle. Faites de même pour la seconde, en ajoutant un point de colle sur le chant de la première dalle, en contact avec la seconde.
  4. Une fois tous vos éléments posés, pensez à recouvrir le revêtement de sable afin de combler les éventuels petits espaces.
  5. Laissez sécher l’ouvrage.
Le conseil de Materiauxnet: Ces dalles peuvent être posées définitivement sur béton avec de la colle spéciale PU93, mais peuvent être également utilisée simplement posées sur le sol pour une installation provisoire et éphémère en extérieur (sur une pelouse par exemple) : Salons, évènement familiaux, kermesses etc...

Comment nettoyer des dalles autobloquantes ?

Plusieurs solutions existent : vous pouvez utiliser un nettoyeur haute pression ou tout simplement, une brosse dure et du savon. Installées en extérieur, elles sont cependant très résistantes aux intempéries. Il suffit, lors de fortes pluies, de passer une raclette dessus.

Pour votre aménagement extérieur, retrouvez également nos bordures en caoutchouc.

Contactez-nous