Trappe de visite coupe feu
Garantissez la conformité et la sécurité de vos ouvrages avec notre gamme de trappes de visite coupe-feu. Indispensables pour respecter la réglementation incendie dans les Établissements Recevant du Public (ERP) ou l'habitat collectif, ces trappes assurent un accès sécurisé aux gaines techniques tout en constituant une barrière hermétique contre la propagation des flammes et des fumées.
Disponibles en différents degrés de résistance (notamment EI30 et EI60), nos trappes sont conçues pour une intégration invisible et robuste dans les systèmes de cloisons ou de plafonds techniques. Pour garantir une étanchéité conforme au procès-verbal de sécurité, leur mise en œuvre nécessite une attention particulière au calfeutrement périphérique lors du montage du cadre.
-
389,90 € TTCLa Trappe de Visite Plafond Coupe Feu 60 mn Semin 800x600x36 mm a été conçue pour être installée en toute simplicité, dans des faux-plafonds. Elle est idéale pour lutter efficacement contre la propagation du feu.
En savoir plus -
389,90 € TTCLa Trappe de Visite Plafond Coupe Feu 60 mn Semin 800x600x30 mm a été conçue pour être installée en toute simplicité, dans des faux-plafonds. Elle est idéale pour lutter efficacement contre la propagation du feu.
En savoir plus
Pourquoi installer une trappe de visite coupe-feu ?
La trappe de visite coupe-feu est un élément de compartimentage essentiel pour la sécurité incendie. En cas de sinistre, elle fait barrage aux flammes pendant une durée déterminée (généralement 30 ou 60 minutes), permettant l'évacuation des personnes et facilitant l'intervention des secours. Conçues avec des matériaux incombustibles et des joints intumescents qui s'expansent sous l'effet de la chaleur, nos trappes allient technicité et discrétion. Elles permettent un accès simplifié aux gaines techniques, réseaux électriques ou plomberie sans jamais compromettre l'intégrité coupe-feu de la paroi.
Guide des performances coupe-feu (Classement EI)
Conseils de pose et sécurité incendie
-
Garantir l'étanchéité périphérique
Le cadre de la trappe doit être fixé mécaniquement de manière rigide à l'ossature. Pour une conformité totale, l'espace entre le cadre et la plaque de plâtre doit être comblé avec un enduit technique ou un mastic classé feu afin d'empêcher tout passage de gaz chauds par les interstices. -
Respecter le sens d'exposition
Attention : une trappe est certifiée pour un usage précis (mur ou plafond). Une trappe conçue uniquement pour une cloison ne peut être installée horizontalement en plafond car elle risquerait de s'affaisser sous son poids. Vérifiez systématiquement la compatibilité "horizontale/verticale" sur la fiche produit.