03 66 72 14 98 (Lun. Vend. 8h-18h)

Houteau PVC

Découvrez notre gamme de houteaux en PVC, des fenêtres triangulaires à la fois fonctionnelles et durables pour apporter de la lumière dans les coins sombres de votre maison. Nos houteaux en PVC sont conçus pour allier praticité et efficacité énergétique, tout en offrant une esthétique épurée et moderne. Le PVC est un matériau réputé pour sa résistance aux intempéries, à la corrosion et à l'usure, ce qui en fait un choix idéal pour les houteaux. De plus, nos houteaux en PVC sont faciles à entretenir et à nettoyer, assurant ainsi une longue durée de vie sans nécessiter d'efforts excessifs.

Parcourez notre gamme pour trouver le houteau en PVC qui s'intégrera parfaitement à l'esthétique de votre maison. Avec nos houteaux en PVC, transformez les coins sombres en espaces lumineux et agréables, tout en bénéficiant des avantages d'un matériau résistant et facile à entretenir. Optez pour la praticité et la durabilité avec nos houteaux en PVC de haute qualité.

Grille Liste

Définir Direction Descendante

4 article(s)

Grille Liste

Définir Direction Descendante

4 article(s)

Le houteau, aussi orthographié outeau, est une lucarne de toit triangulaire ou rectangulaire. Existant sans vitre (avec grille) ou avec un vitrage, elle permet d’assurer l’aération des pièces sous toiture et d’offrir une source de lumière pour les combles.

Pourquoi choisir le PVC ?

Le PVC a de nombreux avantages : grâce à son excellente isolation thermique et phonique, ce matériau vous permet de réaliser de nombreuses économies d’énergie. Son excellent rapport qualité prix, sa facilité d’entretien et sa résistance aux intempéries et à l’usure sont autant d’atouts à ne pas négliger.

Pose d’un outeau PVC : autorisations

Avant de créer une ouverture sur votre toiture, vous devez respecter certaines règles.

Si vous effectuez un simple changement de houteau PVC à l’identique, vous n’avez pas besoin d’autorisation. Si vous modifiez l’aspect de votre maison, ajoutez de nouvelles fenêtres et/ou êtes dans une zone protégée, vous devez avoir recours à une déclaration préalable de travaux.

Enfin, le code civil indique que vous devez respecter une distance de 1,90 m minimum, de l’extérieur de la fenêtre jusqu’à la limite de propriété voisine. Pour une vue oblique (droite ou gauche), la distance minimale à respecter est de 60 cm.

Pensez à consulter le Plan d’Occupation des Sols en vigueur dans votre commune avant de débuter vos travaux.

Retrouvez également notre gamme de fenêtres de toit triangulaires en bois exotique.

Contactez-nous