03 66 72 14 98 (Lun. Vend. 8h-18h)

Porte intérieure

Découvrez nos nombreux modèles de portes intérieures en bois. Les portes seules intérieures sont en rive droite, idéal pour les utiliser en système coulissant ou en applique. Attention, la menuiserie des portes intérieures est à réaliser soi-même.

Afin de trouver le modèle qu'il vous faut, choisissez :

  • La matière : bois exotique, chêne, hêtre ou sapin, isoplane ou postformé
  • La largeur : 63, 73 ou 83 cm
  • Le remplissage : avec des carreaux ou des panneaux
  • La traverse : traverse droite ou en chapeau de gendarme.

Grille Liste

Définir Direction Descendante

1-24 de 68

Page:
  1. 1
  2. 2
  3. 3

Grille Liste

Définir Direction Descendante

1-24 de 68

Page:
  1. 1
  2. 2
  3. 3

La porte intérieure trouve sa place dans toute la maison. Déclinable en plusieurs matières, largeurs et remplissages, elle apporte, en plus de sa praticité, une touche déco et design incontournable.

Comment choisir sa porte intérieure ?

Avant de faire votre choix, il vous faudra prendre en compte de nombreux critères, notamment : la taille de la pièce, le style souhaité pour votre intérieur, le type d’ouverture mais également votre budget.

Post-formée ou isoplane ?

La porte intérieure postformée possède des parements en panneaux minces de fibres de bois : elles possèdent des reliefs (cadre et moulures). Son âme centrale est soit pleine, soit alvéolaire, c’est-à-dire composée de carton renforcé en structure nid d’abeille.

La porte isoplane, quant à elle, présente deux faces lisses et une âme centrale pleine ou alvéolaire. Légère, elle peut être peinte ou accueillir des moulures.

Les différents matériaux

Pour l’habillage de votre porte seule, vous retrouverez différents matériaux : bois, alu, verre… La porte intérieure en bois possède de nombreux avantages :

  • Elle offre une très bonne isolation thermique et phonique,
  • C’est un matériau durable dans le temps,
  • Il est également recyclable : c’est donc un choix écologique,
  • Avec de nombreux matériaux et couleurs, elle peut être personnalisable,
  • De plus, elle peut également être peinte ou lasurée.
  • Enfin, elle demande très peu d’entretien : il faut simplement, selon son usage, la peindre ou la vernir de temps en temps.
Elle se décline en de nombreuses couleurs et styles. On retrouvera par exemple :

Les dimensions standard

Les largeurs standard des portes intérieures sont les suivantes :

Les dimensions doivent être choisies en fonction des différentes pièces de la maison, afin d’assurer votre confort : pour une pièce à vivre, on choisira plutôt une largeur de 73 cm alors que pour un accès aux toilettes, une largeur de 63 cm suffit. Pour permettre le passage de meubles encombrants, tournez-vous plutôt vers une largeur de 83 cm.

Enfin, pour permettre le passage à l’intérieur d’un fauteuil roulant, tournez-vous vers une largeur supérieure à 83 cm.

Les types d’ouvertures : battante ou coulissante ?

Battante

Ce système, le plus classique, permet une ouverture d’un côté, déterminé selon l’emplacement de la poignée. Une poignée placée à gauche permettra une ouverture vers la droite et vice-versa. La porte battante est idéale pour les grandes pièces. Il est possible d’acquérir un bloc-porte, composé de la porte et de son huisserie, sur Materiauxnet.

Coulissante

Pour gagner de la place à l’intérieur, choisissez une ouverture coulissante. Fixée sur un rail au sol ou au plafond, cette porte peut être en applique ou à galandage : en applique, elle coulisse simplement le long d’un rail, sur le mur. A galandage, elle s'immisce dans l’épaisseur de la cloison jusqu’à disparaître complètement. Attention cependant : l’installation de cette dernière doit être pensée lors de la construction, car elle demande d’importants travaux.

Remplissage

Votre porte intérieure peut être pleine, à panneaux ou à carreaux : à vous de faire votre choix selon le style que vous souhaitez donner à votre intérieur.

Découvrez également notre sélection de portes d’entrée.

Contactez-nous