03 66 72 14 98 (Lun. Vend. 8h-18h)

Brouette

Découvrez notre gamme de brouettes Haemmerlin. Des produits de qualité pour tous vos besoins : de jardin, agricole, de chantier et de nombreux accessoires. La brouette Haemmerlin possède une caisse rigide et résistante et de nombreuses caractéristiques :

  • roue gonflable, pleine ou increvable,
  • poignées bi-matières,
  • châssis breveté évitant le mal de dos.

Grille Liste

Définir Direction Descendante

19 article(s)

Grille Liste

Définir Direction Descendante

19 article(s)

Aujourd’hui, la brouette est un outil de jardinage incontournable, mais aussi un allié tout terrain ! Au jardin et en terrain agricole, elle permet de transporter terre, plantes et végétaux. Sur le chantier, elle vous évitera de vous encombrer les bras de lourds sacs de matériaux et gravats.

Quelle brouette choisir ?

La brouette de jardin

C’est le modèle utilisée par la plupart des particuliers. La brouette de jardin est légère et économique. Elle possède une cuve en polypropylène, en aluminium ou en acier et souvent une ou deux roues. Elle s’adapte très bien à tous les petits travaux de jardinage, de bricolage et pour transporter des charges légères. Sa contenance va généralement jusqu’à 120 kg.

La brouette agricole

Elle est facilement reconnaissable, car elle ne possède pas de cuve. Composée de barreaux en bas et à l’avant, la brouette agricole est privilégiée par les agriculteurs pour transporter des bottes de foin ou encore de gros sacs alimentaires.

La brouette de chantier

Elle a été spécialement conçue pour les professionnels. Avec sa cuve en acier très résistante, sa roue gonflée pleine increvable et son pneu résistant, elle permet d’effectuer des travaux de BTP, d’espaces verts ou d’agriculture confortablement. Elle est également conçue pour le transport de poids plus importants qu’une brouette de jardin (jusqu’à 300 kg, dépendant du modèle).

Roue gonflable, pleine ou increvable ?

Le choix de la roue de votre brouette dépend du terrain sur lequel vous allez travailler.

  • La roue gonflable est plus confortable, notamment sur les terrains irréguliers. De plus, cette roue ne laisse pas de traces. Elle doit cependant être gonflée grâce à une chambre à air. Il existe des roues gonflables increvables, mais elles sont plus onéreuses.
  • La roue pleine s’utilise sur les terrains accidentés : increvable et très robuste, cette roue est cependant plus difficile à manier.
Il existe aujourd’hui des brouettes à une, deux, trois voire quatre roues : si la 1 roue est très maniable et moins chère, la 2 roues sera plus stable lors du transport de marchandises lourdes.

Quelle cuve choisir ?

On trouvera différents matériaux pour la structure et pour la cuve de votre brouette.

  • Brouette en plastique : le bac en plastique est généralement composé de thermoplastique ou de polypropylène. Ce matériau, très léger et maniable, se prête très bien pour un usage domestique au jardin.
  • Brouette en acier : la caisse est soit composée d’acier galvanisé, soit d’acier peint avec une peinture époxy. Cet équipement est plus résistant que le plastique, mais attention : l’acier galvanisé est plus résistant dans le temps et face à la corrosion. L’acier peint devra être traité régulièrement contre rayures, coups et autres atteintes pouvant endommager sa cuve suite à une longue utilisation.

Le châssis

Le châssis est la structure de la brouette sur laquelle repose votre cuve. Elle existe en différents matériaux. Le châssis en acier ou en aluminium est reconnu pour sa solidité. Certains châssis peuvent être démontables, c’est le cas lors de l’achat d’une brouette en kit : le châssis se déplace du coffre et ainsi, l’ensemble est facilement transportable.

Retrouvez toute notre gamme de brouettes Haemmerlin et accessoires sur Materiauxnet :

Contactez-nous