Barrière de chantier
Pour une bonne signalisation des travaux, la barrière temporaire de chantier est indispensable. Extensible, pliante, jaune et noir, avec paravent : retrouvez notre sélection de barrières de sécurité.
Pour empêcher l’accès à votre place de stationnement privée, retrouvez également nos barrières de parking.
La présence d’une signalisation temporaire est indispensable sur tous les chantiers : elle permet de délimiter une zone de travaux et surtout, d’avertir les usagers du danger. La barrière de chantier remplit parfaitement cette fonction. De par ses couleurs vives (souvent rouge et blanche ou jaune), elle attire l’attention sur les chantiers et travaux de tous types afin de délimiter l’espace et d’éviter les dangers.
Quelle barrière de chantier choisir ?
Il existe des modèles mobile et fixe : à vous de faire votre choix selon les types de travaux et leur durée. Pour une signalisation temporaire, optez plutôt pour des clôtures qui se déplacent facilement et rapidement.La barrière de chantier extensible est un choix pratique pour sécuriser rapidement des lieux. Pliable et donc peu encombrante, elle se déplie en quelques gestes. Souvent réalisée en acier, elle est légère et facile à installer.
Pour délimiter une zone, la barrière paravent est idéale. Elle se compose de panneaux pliables et est modulable, facile à transporter et à déplacer.
Pour les zones à risque, le modèle de protection en acier convient parfaitement. Les tubes en acier dont elle se compose offrent à ce dispositif une excellente résistance pour protéger au mieux les personnes et les équipements. Ses couleurs vives, jaune et noir, lui donnent une très bonne visibilité.
La barrière de parking
Composé de tubes en acier en arceau, ce dispositif rabattable possède un système de verrouillage empêchant l’accès à un parking privé aux autres voitures. Il existe plusieurs types d’arceau de parking : avec serrure, cadenas, à code ou encore automatique…Son fonctionnement est très simple : une partie mobile permet l’accès à la place de parking, selon le système choisi (serrure, cadenas, automatique...). En position verticale, l’arceau se verrouille automatiquement. Certains modèles sont dotés de bagues anti-frottements, permettant une manipulation plus aisée à l’ouverture et à la fermeture et empêchent les accrocs.
Le dispositif anti-stationnement s’installe très facilement soi-même : il suffit d’assembler l’arceau et de le fixer, au niveau de repères choisis dans le sol, à l’aide d’une perceuse à percussion adaptée.
Côté réglementation, toutes les personnes possédant un emplacement de stationnement peuvent y installer une barrière. Dans une copropriété, il faut informer le syndic avant de l’installer. Sur un parking privé, référez-vous à la norme NF P91-120 pour effectuer une installation dans les règles.
Découvrez également notre sélection de ralentisseurs et passe-câbles.