03 66 72 14 98 (Lun. Vend. 8h-18h)

Ratelier à vélo

Le râtelier à vélo est un support destiné au rangement de vos vélos. Utilisables à l’intérieur ou à l’extérieur, nos modèles de rack en acier Viso sont solides et peuvent accueillir, selon le modèle choisi, jusqu’à 14 cycles.

Retrouvez notre sélection de range vélos à 1, 5, 10 ou 14 places.

Grille Liste

Définir Direction Descendante

3 article(s)

Grille Liste

Définir Direction Descendante

3 article(s)

Dans les entreprises, les petits et grands commerces ou encore à domicile, l’installation d’un stationnement pour vélos est idéale. Utilisé dans un lieu public, ce dispositif permet de garer ses cycles en toute sécurité à l’extérieur ou à l’intérieur. Chez soi, il offre une solution de rangement pratique.

Il existe plusieurs types de porte vélos : muraux, fixés au sol, pour voiture… à vous de choisir selon l’usage que vous souhaitez en faire.

Le rack à vélo : idéal pour un stationnement au sol

Ce support se compose d’arceaux permettant de maintenir le pneu de la roue avant du vélo. En acier zingué ou galvanisé, il est très solide et résiste très bien aux intempéries. Il peut donc aisément s’installer en extérieur.

C'est une solution idéale pour les modèles assez lourds à transporter et donc difficiles à ranger en hauteur.

Attention : il n’est pas adapté aux pneus très larges ou à frein à disque, ses arceaux ne pouvant accueillir que des vélos de ville traditionnels ou VTT. Tournez-vous vers un produit spécifique pour ce type de cycles.

Quel ratelier choisir ?

Il existe en plusieurs modèles :

  • Côte à côte, il permet le rangement les uns à côté des autres.
  • Face à face, il permet de ranger à la fois côte à côte et l’un en face de l’autre.
  • Sur deux niveaux, il peut surélever certains cycles, leur évitant ainsi de s’abîmer en étant trop proches. Il est aussi idéal pour ranger des bicyclettes avec des tailles de guidon différentes.
Attention : selon l’endroit où vous choisissez de poser votre rangement, vous aurez besoin de choisir un modèle différent. Dans un garage étroit, un ratelier côte à côte prendra moins de place. Sur un parking ou devant un commerce, un grand rangement face à face sera plus adapté.

Le nombre de places

Il est disponible avec 1, 4, 6, 10, 14 places et plus, selon le modèle choisi. Si vous avez besoin d’un range vélo personnalisé, choisissez-en plusieurs à 1 place emboîtables.

Fixation au sol d’un ratelier à vélo

Elle s’effectue facilement : le ratelier peut être soit simplement posé au sol, soit fixé dans celui-ci à l’aide de chevilles et d’une perceuse adaptée. Le rack à vélo mural est aussi une solution pour ceux ayant peu de place au sol.

Pour plus de sécurité, surtout dans les espaces publics, on pensera à compléter son cycle d’un système antivol adapté.

Retrouvez également notre sélection d'éléments de signalisation.

Contactez-nous