03 66 72 14 98 (Lun. Vend. 8h-18h)

Cour anglaise

La cour anglaise, ou saut de loup, est une pièce accrochée sur un mur enterré qui permet à la lumière naturelle d'éclairer un sous-sol. Dans ses plus petits formats, notamment la courette d'aération, sa fonction est de ventiler un vide sanitaire.

Materiauxnet a sélectionné une gamme de cours anglaises de marque ACO, répondant aux nouvelles exigences d'installation. Elles sont fabriquées à partir d'un matériau étanche, assurant élasticité et stabilité.

Ce produit se compose d'une coque fixée sur le mur et d'une grille en acier galvanisé à mailles carrées de 30X30 mm, ce qui est largement suffisant pour un passage piéton. Dans certains cas, la hauteur standard peut ne pas être suffisante, dans ces cas, il est possible d'y ajouter une ou plusieurs rehausses.

Grille Liste

Par ordre croissant

1 article(s)

Grille Liste

Par ordre croissant

1 article(s)

La cour angliase se place au sous-sol entre rue et façade. Elle permet la luminosité des pièces sous le rez de chaussée. Elle s'adapte facilement à toutes les fenêtres.

Poser une cour anglaise

Pour poser une cour anglaise elle doit se situer devant une fenêtre au sous-sol. Elle se fixe au mur et est étanche. Pour la pluie, elle est équipée d'un siphon avec crépine.

La cour anglaise est facile à installer, elle éclaire une pièce souterraine à moindre coûts et permet la ventilation de la pièce.

Le conseil de Materiauxnet : Placée contre un mur, le volume d'eau de pluie recueilli par la cour anglaise est très faible, une petite ouverture dans le fond de la cour suffit à l'évacuer dans la terre. Si elle est fortement exposée aux vents dominants et à la pluie, il existe un siphon qui s'adapte sur chaque pièce pour permettre l'évacuation des eaux en bloquant les remontées d'odeurs provenant du réseau.

Vous pouvez retrouver les informations nécessaires en lisant notre article l'éclairage de la cour anglaise et l'explication de la cour anglaise

Contactez-nous