03 66 72 14 98 (Lun. Vend. 8h-18h)

Arceau de parking

Composé de tubes en acier en arceau, ce dispositif rabattable possède un système de verrouillage empêchant l’accès à un parking privé aux autres voitures. Il existe plusieurs types d’arceau de parking : avec serrure, cadenas, à code ou encore automatique…


Grille Liste

Définir Direction Descendante

8 article(s)

Grille Liste

Définir Direction Descendante

8 article(s)

Comment installer un arceau de parking ?

Son fonctionnement est très simple : une partie mobile permet l’accès à la place de parking, selon le système choisi (serrure, cadenas, automatique...). En position verticale, l’arceau se verrouille automatiquement. Certains modèles sont dotés de bagues anti-frottements, permettant une manipulation plus aisée à l’ouverture et à la fermeture et empêchent les accrocs.

Le dispositif anti-stationnement s’installe très facilement soi-même : il suffit d’assembler l’arceau et de le fixer, au niveau de repères choisis dans le sol, à l’aide d’une perceuse à percussion adaptée.

Côté réglementation, toutes les personnes possédant un emplacement de stationnement peuvent y installer une barrière. Dans une copropriété, il faut informer le syndic avant de l’installer. Sur un parking privé, référez-vous à la norme NF P91-120 pour effectuer une installation dans les règles.

Découvrez également notre sélection de ralentisseurs et passe-câbles.

Contactez-nous