03 66 72 14 98 (Lun. Vend. 8h-18h)

Géotextile

Un géotextile est une toile qui est soit tissée avec des bandelettes soit non-tissée composée de filaments continus entrelacés par aiguilletage. Destinées à être enterrées, ces toiles sont totalement imputrescibles.

Pourquoi mettre du géotextile?

La principale fonction des géotextiles est la séparation des matériaux d'apport du sol d'origine: sans le géotextile le sol naturel se mélangera aux matériaux d'apport qui perdront leur résistance. On l'utilise notamment pour les manèges à chevaux pour séparer le sable de la fondation des carrières.
Le seconde fonction des géotextiles est la filtration: ils permettent d'enrober un drain agricole empêchant ainsi les particules fines de pénétrer dans le drain et de le colmater. Selon les usages ils sont conditionnés en grande largeur pour les routes, parking et allées ou en largeur de 1 ou 2 mètres.

Comment poser géotextile?

La pose de géotextile ou de bidim est relativement simple. Une fois le sol correctement préparé pour recevoir le géotextile, le rouleau de bidim se déroule facilement. Ensuite il est possible de déposer le matériau souhaité pour recouvrir le feutre géotextile.

Quel géotextile choisir?

Ici aussi, cela dépend des utilisations recherchées. Plus les géotextiles montent en classes, plus ils assurent une forte résistance.
Par exemple dans le cadre d’un accès à une maison ou pour une dalle gazon il est préférable d’opter pour du géotextile classe 2. Pour un parking avec le passage régulier de de camions il faut opter pour la classe 4.
Pour toutes demandes, n’hésitez pas à nous consulter pour obtenir toutes les informations sur les toiles géotextile.

Le conseil de Materiauxnet: Selon les régions, les conditionnements sont différents n'hésitez pas à nous consulter.

Contactez-nous