03 66 72 14 98 (Lun. Vend. 8h-18h)

Sèche serviette électrique

Le sèche serviette électrique est idéal pour votre salle de bain : il combine chauffage de la pièce et séchage de vos serviettes de bain en un seul équipement.

Découvrez notre sélection de radiateurs sèche serviette électrique des plus grandes marques (Atlantic, Thermor, Honeywell, Cordivari…). Ces radiateurs sont disponibles en dimensions et puissances variées (750 w, 1000 w, 2000 w...), ainsi qu’en couleur blanc ou chromé pour une touche design dans votre salle de bain.

Grille Liste

Définir Direction Descendante

1-24 de 32

Page:
  1. 1
  2. 2

Grille Liste

Définir Direction Descendante

1-24 de 32

Page:
  1. 1
  2. 2

Équipement désormais incontournable dans la salle de bain, le sèche serviette permet à la fois de chauffer la pièce et de sécher vos serviettes de bain. L’installation de ce type de radiateur permet un gain de place considérable dans votre salle d’eau tout en augmentant votre confort.

Comment fonctionne un sèche serviette électrique ?

Composé de deux montants verticaux et de tubes horizontaux entre les deux, le sèche serviette permet de suspendre ses serviettes de toilette mais également de réchauffer la salle de bain pour y donner une température agréable. Cet équipement fonctionne grâce à une résistance électrique.

Quel sèche serviette électrique choisir ?

Les différents types


À inertie sèche

Il possède un élément chauffant solide : céramique, pierre de lave, fonte, granite ou encore stéatite. Il offre une montée en température lente, mais durable.

À inertie fluide

Le sèche serviette à inertie fluide propose au contraire une montée en température rapide grâce au fluide caloporteur qui le compose. Il s’agit bien souvent d’huile. Celle-ci permet d’assurer la diffusion de la chaleur de façon durable après l’arrêt de la résistance.

Quelle puissance choisir ?

Dans la salle de bain, il est conseillé de maintenir une température entre 20 et 22°C pour un confort optimal.
  • Pour une température confortable de 20°C, on estime la puissance optimale d’un sèche serviette à 100 watts par m2.
  • Pour une température de 22°C, on retiendra une puissance de 130 watts par m2.
Attention : n’oubliez pas de prendre en compte la chaleur utilisée par vos serviettes humides. On peut compter environ 100 watts pour celles-ci. Additionnez le tout pour obtenir la puissance optimale dont vous avez besoin !

Pour une grande salle de bain, il est avantageux d’envisager l’installation de deux sèche serviettes électriques pour le confort de toute la famille.

Quelle forme pour son sèche serviette ?

Aujourd’hui, le sèche serviette électrique est plus qu’un élément de confort : c’est un atout design pour la salle de bain. Comment bien choisir son modèle ? La forme de ses tubes offre à la fois une diffusion de la chaleur différente et un effet design unique. Ainsi, vous avez le choix entre :
  • Lames plates : les tubes plats offrent une surface de chauffe et de séchage large.
  • Tubes ronds : il reste le grand classique.
  • Rectangle plein : des lames pleines design pour la salle de bain
  • Carré : il possède des tubes de forme carrés, contemporains et designs
  • Avec tubes en amande : il s’agit de tubes arrondis vers l’avant, modernes.
Côté forme, vous pouvez opter pour un modèle droit ou galbé selon vos préférences en matière de design et la place disponible dans votre salle de bain.

Quels équipements complémentaires choisir ?

Pour plus de confort et de facilité d’utilisation, vous pouvez également opter pour les équipements suivants.

Avec soufflerie

Le modèle soufflant permet une montée en température rapide pour encore plus de confort à la sortie de la douche ou du bain. Avec son système de soufflerie placé en bas du radiateur, cet appareil permet de gagner jusqu’à 4°C en quelques minutes seulement.

Équipé d'un thermostat

Accompagner son sèche serviette d’un thermostat permet de régler, à votre guise, la température de chauffe et ainsi de réaliser de nombreuses économies d’énergie.

Programmable

Pour encore plus d’économies et de praticité, tournez-vous vers le sèche serviette électrique programmable. Grâce à un programmateur, il est possible de planifier en avance les horaires de chauffe.

Il existe également un modèle pivotant, permettant de tourner les lames de chauffe afin de suspendre les serviettes de façon optimale.

Comment installer un sèche serviette électrique ?

Le sèche serviette électrique peut s’installer soit au mur, soit sur pieds. Si les premiers modèles sont fixes, les seconds peuvent être mobiles et déplaçables.
  • Pensez à éloigner votre appareil de l’installation VMC.
  • Installez-le à un endroit facilement accessible dès la sortie de douche ou de bain.
  • Installez-le également à proximité d’une source d’alimentation.
  • Respectez bien les consignes d’installation et d’utilisation indiquées lors de votre achat.

Pour équiper votre salle de bain, découvrez également nos meubles de salle de bain.

Contactez-nous