03 66 72 14 98 (Lun. Vend. 8h-18h)

Caisson d'extraction VMC

Le caisson d’extraction est un élément indispensable pour toute installation de VMC. Retrouvez notre sélection de produits pour aménager votre ventilation mécanique contrôlée.

Grille Liste

Définir Direction Descendante

1 article(s)

  1. Caisson Extraction VMC Moteur EC Atlantic CRIT.EC 1000 SIL PCI 512392
    1 724,48 € TTC

    Le Caisson Extraction VMC Moteur EC Atlantic CRIT.EC 1000 SIL PCI 512392,est ultra silencieux et de haute performance. Il dispose d’un moteur EC basse consommation. En savoir plus

Grille Liste

Définir Direction Descendante

1 article(s)

Caisson d’extraction VMC : définition

Le caisson d’extraction est l’un des éléments clés d’une Ventilation Mécanique Contrôlée (VMC). Il se compose d’un ensemble moteur et turbine, d’un ventilateur et d’une enveloppe souvent en acier ou en matière composite. Relié à des gaines VMC, il permet d’assurer la ventilation dans tous les locaux du secteur tertiaire, de l’industrie ou encore dans le résidentiel.

Fonctionnement

Souvent placé dans les combles, le caisson d’extraction est relié à toutes les pièces à ventiler grâce à des gaines.

Le moteur situé à l’intérieur de l’appareil permet d’actionner un ventilateur. Ce dernier a pour mission de faire circuler l’air dans tous les locaux, aspirant l’air pollué afin de le rejeter ensuite via les bouches d’extraction, situées dans les locaux humides. L’air extérieur sain peut y entrer, offrant ainsi une continuité de la ventilation. Le débit de l'appareil peut être réglé selon les besoins de chaque local à ventiler.

Si vous optez pour une VMC simple flux, la circulation s’effectue uniquement dans un sens. Dans le cadre de la VMC double flux, celle-ci évolue dans les deux sens (sortant et entrant).

Retrouvez également notre sélection de bouches d'extraction.

Contactez-nous