03 66 72 14 98 (Lun. Vend. 8h-18h)

Clapet de nez PVC

Fixé directement sur la canalisation à son extrémité, le clapet de nez permet d'éviter les remontées d'eau en cas d'inondation.

Le clapet de nez permet le passage de l'eau que dans un sens. En cas non circulation d'eau, il est fermé et interdit le passage des rongeurs ou d'autres animaux.

Grille Liste

Définir Direction Descendante

1-12 de 21

Page:
  1. 1
  2. 2

Grille Liste

Définir Direction Descendante

1-12 de 21

Page:
  1. 1
  2. 2

Pourquoi utiliser un clapet de nez

Le clapet de nez est placé en extérieur en bout du réseau d’assainissement. Il permet l’écoulement d’eau dans un sens unique. Raccordé à un tuyau PVC, il assure de n’avoir aucun retour d’eau usée lorsqu’il est submergé. Il peut être installé sur des trop-pleins de plans d’eau, sur les évacuations d’eaux pluviales ou sur les bassins de rétention.

Comment fonctionne un clapet de nez

Le clapet de nez est équipé d'embout femelle qui se fixe à l'extrémité d'un tuyau. En utilisation normale, les effluents soulèvent le clapet pour libérer le passage qui revient ensuite se repositionner sur son support. En cas de montées des eaux par l'aval, la pression s'exerce sur le clapet qui vient comprimer le joint d'étanchéité et empêcher l'eau de refluer à l'intérieur du tuyau.

Le clin d'oeil de Materiauxnet: Notez l'humour du fabricant Nicoll qui donne comme référence à son produit PIF+diamètre pour un clapet de nez.

Contactez-nous