03 66 72 14 98 (Lun. Vend. 8h-18h)

Clapet anti retour PVC

Installé à l'aval de l'évacuation, le clapet anti retour PVC à coller ou à joint, permet d'éviter les remontées d'eau provenant du réseau.
La trappe dévissable située sur le dessus permet d'accèder au clapet pour contrôler son bon fonctionnement et nettoyer les matières solides qui pourraient empêcher le clapet de se fermer complètement.

Grille Liste

Définir Direction Descendante

1-12 de 31

Page:
  1. 1
  2. 2
  3. 3

Grille Liste

Définir Direction Descendante

1-12 de 31

Page:
  1. 1
  2. 2
  3. 3

Principe de fonctionnement:
Le clapet anti retour PVC est équipé d'une paroi mobile qui, au repos repose sur un joint. Lorsque l'effluent coule, l'eau pousse sur cette cloison qui se soulève pour libérer le passage, et se remet en place dès la fin de l'évacuation. Si, l'eau remonte de l'aval en cas d'inondation ponctuelle la pression de l'eau va plaquer cette cloison contre le joint et éviter ainsi l'eau de remonter chez vous.

Mise en place:
Un clapet anti retour peut se poser sur une nouvelle canalisation, équipé d'une extrémité femelle et d'un bout male, il se pose à l'avancement de la pose et s'emboite facilement sur les tuyaux. Pour poser un clapet anti-retour sur une canalisation existante, il est nécessaire de disposer d'un manchon coulissant pour le poser sans enlever toute la canalisation.

Le conseil de Materiauxnet: Veiller à bien respecter le sens de pose !

Contactez-nous