Gaine TPC
La gaine TPC (Tube de Protection de Câble) est un fourreau annelé en polyéthylène indispensable pour la protection des réseaux souterrains. Elle est utilisée pour les canalisations électriques, les réseaux de gaz, d’eau potable ou de télécommunication, et s’installe directement dans une tranchée en terrain extérieur. Grâce à sa double paroi (lisse à l’intérieur, annelée à l’extérieur), elle offre une excellente résistance aux chocs, à l’écrasement, aux UV et aux variations de température.
-
13,90 € TTCLe Manchon pour Gaine TPC ∅140mm est idéal pour relier 2 gaines annelées. Il assure une bonne étanchéité contre l'humidité, la poussière et d'autres contaminants, protégeant ainsi les câbles électriques ou de communication à l'intérieur des gaines.
En savoir plus
Gaine TPC : La protection indispensable pour vos réseaux enterrés
La gaine TPC (Tube de Protection des Câbles) est conçue pour protéger les réseaux souterrains contre les agressions mécaniques et les mouvements de terrain. Fabriquée en polyéthylène haute densité, elle se distingue par sa paroi extérieure annelée pour la résistance et sa paroi intérieure lisse pour faciliter le passage des câbles. Que vous réalisiez un raccordement électrique, une adduction d'eau ou le passage de la fibre, nos fourreaux TPC répondent aux normes de sécurité les plus strictes pour garantir la pérennité de vos installations.
Guide des codes couleurs : Quel fourreau pour quel réseau ?
Réussir sa tranchée et son passage de câbles
-
Problème : Difficulté à tirer les câbles sur de longues distances ?
Solution : Nos couronnes sont équipées d'un tire-aiguille intégré haute résistance. Pour les coudes serrés, n'hésitez pas à utiliser un lubrifiant spécifique pour câbles afin de réduire les frottements. -
Problème : Peur que la gaine s'écrase sous le poids du remblai ?
Solution : La structure annelée offre une résistance à la compression optimale. Veillez à poser la gaine sur un lit de sable de 10 cm pour éviter tout contact avec des pierres tranchantes. -
Problème : Comment signaler la présence des réseaux ?
Solution : La pose d'un grillage avertisseur de la couleur correspondante à 20-30 cm au-dessus de la gaine est obligatoire pour prévenir tout accident lors de futurs travaux de terrassement.