03 66 72 14 98 (Lun. Vend. 8h-18h)

Colle pour Carrelage

Pour poser un revêtement de sol, une mosaïque, ou un carrelage de piscine, il faut avant tout avoir la bonne colle à carreler. En constante évolution, l’univers du carrelage doit répondre aux nouvelles attentes des poseurs. Nouveaux formats poussés par la mode, nouvelles matières, les colles proposées permettent de poser même les carreaux les plus difficiles.

Retrouvez notre gamme de colles à carrelage pour sol, mur, cuisine ou encore salle de bain des plus grandes marques : ParexLanko, Bostik, Weber…

Grille Liste

Définir Direction Descendante

1-24 de 39

Page:
  1. 1
  2. 2

Grille Liste

Définir Direction Descendante

1-24 de 39

Page:
  1. 1
  2. 2

Pour réaliser un nouveau revêtement de sol ou mural, à l’intérieur ou à l’extérieur de votre maison, voire dans une piscine, avoir la bonne colle à carrelage est indispensable. En poudre ou en pâte, en seau ou en pot, on vous aide à faire le bon choix.

Quelle colle carrelage choisir ?

Il existe une large gamme de produits pour réaliser la pose de votre carrelage. Afin de faire le bon choix, il faut avant tout étudier les différentes possibilités qui s’offrent à vous et le type de travaux que vous allez effectuer.

Type de support

Certains produits sont adaptés à différents supports : intérieur, extérieur, piscine, sol, mur… Il existe des produits multi-usages, convenant parfaitement à plusieurs endroits. Pour votre salle de bain ou pour carreler une piscine, il faudra opter pour un produit hydrofuge, spécialement conçue pour les pièces humides.

Format des carreaux

Il existe des produits spécial grands carreaux, d’autres privilégient uniquement les plus petits formats.

Temps de séchage

Autre critère de choix important : le temps de séchage ! En effet, selon le produit choisi, la mise en circulation de votre pièce varie. Une colle à prise rapide permettra une remise en circulation après 6 heures, alors qu’un produit traditionnel demandera une attente de 24 heures minimum.

Colle carrelage : en poudre ou en pâte ?

Vous retrouverez dans le commerce les deux formes : poudre à mélanger avec de l’eau ou pâte prête à l’emploi. Comment choisir entre les deux ?

  • La colle en poudre, aussi appelée mortier, est parfaitement adaptée à une utilisation sur une très grande surface. Moins chère à l’achat que la pâte, elle permet également de réaliser des mélanges variés, pouvant être utilisés sur une large variété de supports. Attention : elle ne convient pas forcément aux débutants, le mélange étant plus complexe à réaliser.
  • La colle en pâte est un produit prêt à l’emploi. Facile à utiliser et à doser, elle ne demande pas de compétences particulières. Bon à savoir : plus chère, elle se conserve moins longtemps qu’un produit en poudre et convient mieux aux murs qu’aux sols.

Conseils pour la pose de carrelage

Avant de débuter, il faut bien s’équiper et utiliser les bons outils : on utilisera une spatule crantée ainsi que des genouillères de carreleur adaptées pour plus de confort.

Les croisillons sont également de petits accessoires bien utiles pour réaliser des joints réguliers entre vos carreaux. Pour adapter très simplement le niveau de votre carrelage, vous pouvez utiliser le système de pose Leveltech.

  • Si vous utilisez un mortier, l’utilisation d’un malaxeur est conseillée pour réaliser le mélange.
  • Sur les supports les plus difficiles, l’application d’un primaire d’accrochage est conseillée. Elle permet de renforcer la cohésion entre les différents supports. Choisissez un primaire adapté.
  • Si vous effectuez un collage sur une grande surface ou de grands formats de carreaux, le double encollage est conseillé. Pour les carreaux plus petits ou plus épais, un simple encollage sera suffisant.
  • N’oubliez pas de suivre les indications du fabricant pour bien utiliser votre produit.
  • Respectez bien le temps de pose avant la remise en circulation et la réalisation des joints.
Pour réaliser les joints entre vos carreaux, retrouvez également notre gamme de mortier joint.

Contactez-nous