03 66 72 14 98 (Lun. Vend. 8h-18h)

Brise-vue

Notre gamme de brise-vue et canisse vous propose différentes façons de vous octroyer un espace privé agréable et tranquillisant.
Des brises-vues naturels en bambou aux brises-vues synthétiques, nous vous proposons des produits de qualité, avec différents coloris.

Grille Liste

Définir Direction Descendante

3 article(s)

Grille Liste

Définir Direction Descendante

3 article(s)

Qu’est-ce qu’un brise vue ?

Un brise vue, aussi appelé cache vue ou pare vue, est un panneau qui permet de se protéger des regards et du vis-à-vis dans votre jardin, sur votre terrasse, pergola ou encore sur le balcon. Il peut également être efficace contre le vent.

Brise vue : lequel choisir ?

Brise vue naturel, canisse

Pour être en harmonie avec la nature, choisissez un brise vue naturel, aussi appelé canisse : en bois, en paille, en osier, en roseau ou encore en bambou. Le choix s’effectuera en fonction de vos préférences de matériau : le roseau donnera un aspect plus foncé à votre extérieur que la paille, par exemple.

S’ils sont très esthétiques, ils sont également plus fragiles face aux intempéries. Les canisses ont en effet besoin de plus d’entretien et doivent être remplacées régulièrement.

Brise vue synthétique

Pour plus de durabilité, optez pour le brise vue synthétique. Souvent réalisés en PVC ou en polyéthylène haute densité, ils se présentent sous la forme de lamelles ou de toiles tissées.

Plusieurs couleurs et finitions existent pour le PVC : panneaux en lames PVC résistantes aux intempéries, lames lisses, aspect naturel canisse…

Le brise vue en toile tissée peut être plus ou moins occultant, uni ou décoré de divers motifs et disponible en multiples couleurs pour s’accorder avec votre aménagement. Le modèle en toile grise offrira un côté résolument contemporain à votre extérieur. Résistante aux intempéries et aux rayons UV, il peut aussi trouver sa place sur un grillage.

Haie naturelle ou artificielle

Pour protéger de votre extérieur à l’abri des regards, vous pouvez également opter pour un élément naturel ou artificiel : la haie. Pour une haie naturelle, choisissez un végétal plutôt dense pour vous protéger des regards au mieux : thuyas ou lauriers, par exemple. Si vous préférez une haie demandant moins d’entretien, optez pour une haie synthétique.

Brise vue occultant : comment choisir ?

Chaque type de brise vue possède un pouvoir occultant plus ou moins important, selon son matériau de fabrication et son installation dans votre jardin.

Si vous souhaitez être intégralement à l’abri des regards, choisissez la toile tissée ou encore le bambou. Plus le maillage naturel est serré, moins vous serez visible. La canisse ou encore les lames de PVC offrent un peu moins d’intimité, mais restent tout de même efficaces.

Comment fixer son brise vue ?

Il est possible de fixer un brise vue de plusieurs façons, selon le modèle choisi : certains peuvent s’installer directement au sol, soutenus par des piquets alors que d’autres peuvent s’accrocher sur le grillage, la clôture ou encore un muret.

On peut le fixer sur grillage rigide au moyen de clips en plastiques ou agrafes. Pour lier un pare vue à une clôture, des fils de fer de la même couleur de la clôture s'accordent esthétiquement très bien.

Installation sur balcon, terrasse, jardin ou pergola : réglementation

Tout comme la clôture, l’installation d’un brise vue est soumise à la réglementation locale. Renseignez-vous en mairie et consultez le Plan Local d’Urbanisme (PLU) afin de connaître les règles à suivre, la hauteur maximale et la distance d’implantation autorisées.

Retrouvez également notre sélection de clôtures en aluminium sur Materiauxnet.

Contactez-nous