Dallage
Pour effectuer un dallage parfait, plusieurs éléments sont à prendre en compte. Par exemple, sous l’effet des variations de températures, les dalles en béton ont tendance à se dilater latéralement et ainsi provoquer des fissures et parfois même des éclats. Lors du coulage d’une dalle béton, les règles à béton sont alors idéales pour tirer la chape et éviter les fissures. Nos règles à béton sous forme triangulaire vont permettre en effet de limiter les effets de la dilatation du béton, notamment grâce à la souplesse du PVC qui va absorber en douceur celle-ci.
Dans certains cas, il est également possible d’utiliser le joint de fractionnement. Ce dernier doit être inséré pendant le coulage ou après le sciage. De plus, le joint de fractionnement est aussi parfaitement adapté pour la pose de carrelage afin d’éviter les tensions et cisaillements.
Enfin, nous proposons également dans cette catégorie des fonds de joint en mousse, spécialement conçus pour l’étanchéité des coffrages. Le fond de joint, équipé d’un adhésif autocollant, permet de limiter l’utilisation du mastic.
-
Règle à béton
(2) -
Fond de joint
(2) -
Joint de fractionnement
(6)