03 66 72 14 98 (Lun. Vend. 8h-18h)

Mortier de Scellement

Le mortier de scellement permet le calage d’éléments lourds de voirie, de réparation et de scellement de toutes structures au sol. Selon le produit choisi, il sera utilisable à l’intérieur, à l’extérieur, pour des murs et/ou des plafonds et sur divers matériaux (béton, pierre, carrelage…).

Découvrez notre gamme de produits prêts à l’emploi et de qualité professionnelle des plus grandes marques : Cantillana, Parexlanko, Sika…

Grille Liste

Définir Direction Descendante

17 article(s)

Grille Liste

Définir Direction Descendante

17 article(s)

Le mortier de scellement est un mélange à base de granulats fin, de liants (ciment, chaux) et d’eau plus solide que le plâtre. Il permet la fixation, le calage et le scellement à haute résistance d’éléments lourds, de structures en acier et de nombreuses structures au sol, qu’elles soient au plafond, à l’intérieur ou à l’extérieur. Il peut également assurer le remplissage de joints à l’horizontale et à la verticale.

A l’intérieur, il peut être utilisé pour un cadre de porte, une pose de carrelage ou encore, dans un cadre industriel, pour la réparation de sols industriels.

A l’extérieur, on le retrouve dans des gonds de portails, des bordures, la fixation d’éléments de voirie ou de mobilier urbain, de couverture ou encore dans des travaux de maçonnerie.

Selon le produit choisi, il pourra être utilisable pour la pierre, les briques, le carrelage, les bordures, les parpaings, les tuiles ou encore les poteaux.

Comment faire un mortier de scellement ?

Le mortier de scellement se prépare en mélangeant sable, ciment, chaux et eau. Le dosage dépendra des éléments à fixer : fiez-vous aux indications de votre sac de ciment. Pour préparer une petite quantité, vous pouvez effectuer votre mélange à la main (en auge, dans un bac à gâcher ou sur une bâche par exemple).

  • Déposez votre sable, ajoutez-y le liant (ciment ou chaux) et mélangez.
  • Ajoutez ⅓ d’eau à votre mélange et remuez.
  • Pour finir, ajouter le restant d’eau.
Notre conseil : Si vous montez un mur en briques, intégrez ciment et chaux à parts égales dans votre mélange. Vous créez ainsi ce qu’on appelle un mortier bâtard, à prise rapide.

Si vous avez une grande quantité de produit à préparer, utilisez une bétonnière.

Pour plus de facilité, commandez votre mortier de scellement prêt à l’emploi sur Materiauxnet ! Il vous suffit de rajouter de l’eau et le produit peut immédiatement être utilisé.

Pour tous vos travaux, retrouvez également notre gamme de mortiers de réparation.

Contactez-nous