03 66 72 14 98 (Lun. Vend. 8h-18h)

Baie coulissante

Découvrez un large choix de baies vitrées coulissantes : en aluminium, en bois ou en PVC. Certains modèles existent également avec des volets intégrés pour plus de sécurité. Idéal pour créer une véranda ou une nouvelle pièce de vie lumineuse et isolée chez vous !

Grille Liste

Définir Direction Descendante

1-24 de 28

Page:
  1. 1
  2. 2

Grille Liste

Définir Direction Descendante

1-24 de 28

Page:
  1. 1
  2. 2

Lumineuse et esthétique, la baie coulissante trouve sa place dans de plus en plus de constructions. Découvrez comment faire le bon choix pour cette porte fenêtre vitrée.

Comment choisir sa baie coulissante ?

Avant toute chose, vous devez vous interroger sur les matériaux que vous souhaitez, chacun ayant ses avantages et ses inconvénients.

Aluminium

La baie coulissante aluminium offre un côté contemporain à votre maison. Moderne, elle se personnalise également grâce à un choix de couleurs et de teintes. Si l’alu possède des performances isolantes thermiques et acoustiques moins importantes que les autres matériaux, celles-ci peuvent être améliorées grâce à l’ajout d’un système de rupture de pont thermique. Solide et durable, elle nécessite peu d’entretien.

Bois

Pour un aspect naturel et chaleureux, tournez-vous vers la baie coulissante bois. Si ses prix varient selon l’essence de bois choisie, ce matériau offre d’excellentes qualités isolantes, est durable et peut même être peint. Attention cependant : il demande un entretien très régulier. En effet, il faudra régulièrement utiliser un traitement adapté au bois.

PVC

La baie coulissante en PVC offre le meilleur rapport qualité prix. Isolante et facile à entretenir, elle est souvent privilégiée par de nombreux ménages. Résistante aux intempéries, aux chocs et à la rouille, elle est durable dans le temps.

Attention cependant : celle-ci n’est disponible qu’en 2 vantaux, ce matériau ne permettant pas de fabriquer de plus grandes fenêtres.

Dimensions

Materiauxnet propose des baies vitrées aux largeurs standard : Il existe également des produits sur mesure sur le marché. Elles existent avec 2 ou 3 vantaux et peuvent parfois même être équipées d’un volet roulant intégré.

Nettoyage d’une baie coulissante

Pas besoin de produits complexes pour nettoyer votre baie vitrée : de l’eau savonneuse, du savon noir ou un détergent et un chiffon microfibre feront très bien l’affaire.

Pensez aussi à surveiller les rails et trous de drainage : poussière et brindilles peuvent vite s’y accumuler. Utilisez l’aspirateur pour vous en débarrasser régulièrement.

Pose d’une baie coulissante : réglementations

Certaines distances réglementaires doivent être respectées avec le voisinage.

En vue directe, il faut maintenir une distance de 1,90 m entre l’extérieur de la fenêtre et la limite de la propriété voisine.

En vue oblique (si on aperçoit en se penchant à droite ou à gauche à l’extérieur), la distance obligatoire est de 0,60 m entre l’ouverture et le terrain voisin.

Pensez à consulter le Plan Local d’Urbanisme avant votre installation : la réglementation peut varier selon les communes.

Retrouvez également notre gamme de portes d’entrée.

Contactez-nous