03 66 72 14 98 (Lun. Vend. 8h-18h)

Aspirateur

L’aspirateur est un appareil électroménager incontournable. Qu’il soit aspirateur balai, robot, sans fil, portable, à poussière ou à eau, il aspire poussières et autres liquides afin de garder votre maison ou encore votre voiture propre.

Découvrez notre sélection de produits des plus grandes marques : Dewalt, Makita, Samedia pour tous les usages.

Grille Liste

Définir Direction Descendante

1-24 de 37

Page:
  1. 1
  2. 2

Grille Liste

Définir Direction Descendante

1-24 de 37

Page:
  1. 1
  2. 2

Indispensable dans tous les ménages, l’aspirateur est un équipement électroménager avec de nombreux atouts. Aujourd’hui, l’offre sur le marché est très complète, mais aussi complexe : entre l’aspirateur balai, sans fil, celui sans sac et le robot : que choisir ?

Quel aspirateur choisir ?

Pour bien choisir le modèle correspondant à vos besoins, découvrez notre petit tour d’horizon des types d’aspirateurs.

L’aspirateur traineau

Le grand classique, ce modèle est doté de roues : il se déplace en même temps que vous pour faire votre ménage. Il a besoin d’une alimentation électrique pour fonctionner : il nécessite donc une prise de courant et possède un fil qui peut parfois être encombrant et dangereux. Il possède cependant de nombreux avantages : branché, il peut fonctionner sur une très longue durée et est très puissant.

A l’heure actuelle, cet appareil existe avec ou sans sac. Le sac récupère toutes les poussières et autres déchets aspirés. Ce sac peut être lavable ou non : dans ce cas-là, il faut penser à le changer régulièrement.

Si le sac est plus hygiénique, l’aspirateur sans sac a le vent en poupe ! Ce modèle possède un système de filtration aspirant les saletés et les contenant dans un réservoir. Il suffit de vider le réservoir et de le nettoyer régulièrement.

L’aspirateur balai

Cet aspirateur sans fil fonctionne grâce à une batterie. Facilement maniable, il s’utilise dans tous les recoins et même à une seule main ! Il convient parfaitement aux plus petites surfaces et, grâce à sa petite taille et forme balai, se rangera facilement dans votre placard. Cet appareil convient également au nettoyage de votre voiture.

L’aspirateur robot

Le must pour ceux qui ne souhaitent pas se préoccuper du ménage : le robot le fait seul ! Il suffit de le programmer et cet appareil intelligent passera, de façon autonome, au moment opportun pour aspirer toutes vos poussières. Ce modèle sans fil, idéal pour les espaces peu encombrés, possède une batterie rechargeable.

L’aspirateur à main

Léger et facile d’utilisation, cet appareil bien souvent sans fil, est idéal pour aspirer poussières, miettes et poils de chat ou de chien en un clin d'œil. De petite taille, il se recharge grâce à un support mural.

Acheter un aspirateur : quels critères prendre en compte ?

Les accessoires et brosses

Vous devez prêter attention aux types de sols sur lesquels vous allez utiliser votre aspirateur, ainsi qu’à la configuration de vos endroits d’aspiration. Si vous aspirez sur du parquet, des sols durs ou de la moquette, vous devez avoir les accessoires adaptés, de même pour aspirer dans les endroits difficiles d’accès et recoins. Chaque modèle possède un type de brosse différent et des embouts divers et variés : choisissez les bons pour bien nettoyer !

Vous retrouverez différents types de brosses pour différents usages :
  • La brosse double usage, pour sols lisses et moquettes peu épaisses,
  • La turbo brosse, idéale pour poil de chien ou de chat, peluches, moquettes et tapis
  • La brosse parquet, idéale pour les sols les plus fragiles,
  • La brosse sols durs, conçue pour les carrelages et surfaces irrégulières
  • La brosse d’ameublement, parfaite pour les dessous de meubles, écrans de télévision ou ordinateurs...

Le type d’aspiration et l’énergie

Certains aspirateurs, selon leur classe énergétique, auront des performances plus ou moins énergivores, mais aussi plus ou moins efficaces selon la surface qu’ils aspirent.
On retrouvera les appareils les plus silencieux et efficaces sur les sols durs en classe A. De plus, ils offrent une qualité de filtration plus importante. Si vous cherchez à nettoyer des tapis ou moquettes, les aspirateurs de classe C seront plus performants.

Le niveau sonore et décibels

Important pour votre confort d’utilisation, le niveau sonore de votre appareil est un critère à ne pas négliger. Si vous souhaitez un aspirateur silencieux, choisissez un niveau de décibels inférieur à 70.

La capacité

Elle va dépendre de la surface à nettoyer. Si vous avez une grande maison, choisissez un modèle au réservoir plus grand.

L’autonomie

Si vous vous tournez vers un aspirateur sans fil, prêtez attention à la durée de vie de sa batterie pour ne pas tomber en panne.

Le poids

L’aspirateur est plus ou moins lourd et encombrant à transporter. Choisissez un modèle plus léger si vous avez de nombreux escaliers chez vous ou souhaitez aspirer en hauteur.

Les filtres

Allergique à la poussière ou aux acariens ? Les appareils les plus modernes sont dotés d’un filtre de haute filtration, permettant de retenir les plus petites poussières et allergènes. Pour votre confort, prêtez attention à ce critère avant de faire votre choix.

Retrouvez également notre sélection d'outils électroportatifs pour tous vos travaux.

Contactez-nous