Outillage électroportatif
L’outillage électroportatif : une gamme d’outils indispensable à tout bricoleur pour la réalisation de vos travaux à l’intérieur et à l’extérieur de votre maison, du montage de meuble au gros œuvre.
Retrouvez notre sélection : scie, perceuse, ponceuse, boulonneuse, perforateur, agrafeuse, meuleuse... et toutes les plus grandes marques incontournables pour vous équiper (Makita, Dewalt, Skil…).
-
Scie
(21) -
Ponceuse
(6) -
Perceuse – visseuse
(47) -
Perforateur burineur
(12) -
Meuleuse d'angle
(11) -
Outils multifonctions
(5) -
Caméra endoscopique
(2) -
Boulonneuse
(5) -
Lampe de chantier
(9) -
Agrafeuse
(3) -
Rabot
(1) -
Cloueuse
(7) -
Accessoire pour outil électroportatif
(13) -
Décapeur thermique
(1) -
Pistolet pour cartouche
(10) -
Déboucheur de canalisation
(1) -
Polisseuse
(2) -
Vibrateur béton
(1) -
Pulvérisateur
(22) -
Aspirateur
(40) -
Lasermètre et Télémètre
(37) -
Mélangeur et malaxeur
(2) -
Détecteur Thermique
(1) -
Radios de chantier
(9) -
Ventilateur
(3) -
Nettoyeur Haute Pression
(34)
L’outillage électroportatif regroupe une large gamme d’outils utilisables pour de très nombreux travaux, à l’intérieur tout comme à l’extérieur de votre habitation. Il s’agit principalement d’équipements faciles à transporter et sans fil, fonctionnant de plus en plus grâce à une batterie intégrée.
Pourquoi choisir son outillage électroportatif ?
Les outils électroportatifs sont désormais indispensables dans la boîte à outils du bricoleur, et pour cause : ils possèdent de très nombreux avantages.- Ils sont légers, compacts et s’utilisent très facilement : ils se transportent aisément partout pour effectuer petits et grands travaux.
- Ils sont très sécuritaires : fini les câbles qui traînent et peuvent engendrer des chutes. Grâce à ces outils sans fil, le chantier est moins encombré et moins dangereux.
- Ils sont autonomes : grâce à un fonctionnement sur batterie, ces outils peuvent offrir des degrés d’autonomie plus ou moins variés pour un temps de recharge peu important. Un gain de temps précieux pour tous les travaux.
Les différents types d’outils
Parmi les outils électroportatifs les plus utilisés, on retrouvera :- La scie,
- La ponceuse,
- La perceuse-visseuse,
- Le perforateur burineur,
- La meuleuse d’angle,
- La cloueuse,
- Le rabot,
- Le lasermètre et télémètre…
Comment choisir son outillage électroportatif ?
L’achat de ses outils électroportatifs doit s’effectuer en fonction du type de chantier envisagé, des matériaux sur lesquels les outils seront utilisés et leur rendement. Il faut ainsi retenir les points principaux suivants et choisir son outillage en fonction de :- Sa puissance,
- Son rendement électrique,
- Son autonomie,
- Les types de travaux à effectuer et enfin
- Les types de matériaux sur lesquels l’outil sera utilisé
Choisissez également la bonne puissance de votre outil selon les travaux à réaliser. De même, si vous achetez votre outil électroportatif pour de petits travaux de bricolage, vous n’aurez pas besoin d’investir dans un appareil au voltage très élevé. Par exemple :
- Si vous avez besoin d’une perceuse-visseuse simplement pour monter un meuble, une puissance de 4 V suffit.
- Si vous souhaitez effectuer des travaux de perçage dans du plâtre ou du bois, on se tournera vers une puissance entre 12 et 18 V.
- Si vous effectuez de gros travaux de perçage et vissage dans de la brique, du métal ou du carrelage, une puissance de 18 V ou plus est nécessaire.
Pour tous vos travaux, retrouvez également notre sélection d'outillage à main.