03 66 72 14 98 (Lun. Vend. 8h-18h)

Caméra endoscopique

La caméra endoscopique est un appareil d’inspection vidéo pour chantier, pouvant s’insérer dans des canalisations ou endroits complexes et difficiles d’accès, afin de déceler d’éventuels dysfonctionnements.

Découvrez notre sélection de caméras d’inspection endoscopique Dewalt.

Grille Liste

Définir Direction Descendante

2 article(s)

Grille Liste

Définir Direction Descendante

2 article(s)

La caméra endoscopique permet d’observer des endroits complexes, difficiles d’accès. Utilisé dans les professions industrielles et sur chantier, cet appareil d’inspection vidéo permet de repérer dysfonctionnements et erreurs. Selon le modèle choisi, la caméra peut aussi enregistrer les vidéos, photos, images et son.

Quelle utilisation pour une caméra endoscopique ?

Selon les milieux professionnels, la caméra endoscopique pourra avoir différentes utilités. Dans l’industrie et sur les chantiers, cet appareil effectue l’inspection des travaux, en cours ou terminés et permet de détecter tous les problèmes en cours, les éventuelles pannes, les problèmes à prévenir sur les installations ou l’entretien à effectuer. Cet outil bien pratique peut accéder à tous les circuits complexes d’accès tels que des canalisations, des moteurs, des soudures…

Grâce à cet appareil, les professionnels peuvent analyser en toute tranquillité leurs travaux, sans perdre de temps à démonter leur ouvrage ou à tenter d’accéder à des points difficilement accessibles.

La caméra endoscopique s’adapte aisément à de très nombreux secteurs d’activité : l’assainissement, les électriciens, ingénieurs de sécurité, mécaniciens, le milieu de la recherche et du développement...

Comment choisir une caméra endoscopique ?

Il existe différents types de caméras, à choisir selon vos besoins et votre activité professionnelle.

L’endoscope industriel possède une caméra à petit diamètre, de 5 à 16 mm, permettant de réaliser des inspections très précises dans des espaces confinés ou des canalisations.

Il existe également des caméras spécialisées dans l’inspection des canalisations, idéales pour détecter des fuites.

La caméra peut aussi être verticale, parfaite pour les professionnels souhaitant inspecter des cheminées, colonnes sèches ou encore puits.

Choisissez également bien votre caméra selon son poids : elle doit être légère et maniable.

Pensez aux dimensions de votre caméra : la tête de la caméra doit être bien dimensionnée par rapport aux conduits à explorer, tout en offrant une qualité d’image optimale. Quant à la longueur du câble, elle doit correspondre à la longueur des canalisations ou endroits que vous souhaitez explorer, afin de ne pas être à court en pleine analyse !

Retrouvez toutes nos caméras endoscopiques sur Materiauxnet.

Contactez-nous