03 66 72 14 98 (Lun. Vend. 8h-18h)

Boulonneuse

La boulonneuse, également appelée clé à choc ou déboulonneuse, est couramment utilisée pour le dévissage et le vissage des vis et des écrous les plus solides. C’est un outil de bricolage électroportatif professionnel.

Découvrez notre sélection de boulonneuses et clés à chocs Dewalt pour réaliser vos travaux.

Grille Liste

Définir Direction Descendante

5 article(s)

Grille Liste

Définir Direction Descendante

5 article(s)

Qu’est-ce qu’une boulonneuse ?

Conçue pour dévisser et visser facilement les vis et écrous solides, la boulonneuse est un outil électroportatif très utilisé dans de nombreux secteurs : la réparation automobile, la maintenance, l’assemblage de produits, la construction…

La boulonneuse possède de nombreux avantages, notamment un gain de temps considérable. Outil très utilisé dans les courses automobiles, il permet en effet de retirer une roue de voiture en un temps record. Cet outil électroportatif permet également de simplifier et faciliter le vissage et dévissage, parfois complexe et difficile.

Boulonneuse ou clé à choc ?

La boulonneuse et la clé à choc sont en fait… le même outil ! L'appellation déboulonneuse est également utilisée.

Comment choisir sa boulonneuse ?

Le choix de votre boulonneuse va dépendre de l’utilisation que vous souhaitez en faire, de votre budget… Il existe 3 types de boulonneuses :
  • La boulonneuse électrique : idéale pour les bricoleurs occasionnels, cet outil nécessite une prise secteur pour fonctionner.
  • La boulonneuse pneumatique : ce modèle nécessite une source d’air à proximité pour fonctionner. Idéale pour de nombreuses applications, la boulonneuse pneumatique existe en de nombreuses tailles et puissances.
  • La boulonneuse sans fil : facile à transporter, la boulonneuse sans fil est très pratique pour effectuer vos travaux partout. Selon le modèle choisi, la batterie peut offrir une grande autonomie.

Quelle puissance pour sa boulonneuse ?

La puissance d’une boulonneuse s’exprime en newton mètre : elle correspond au couple de serrage de l’outil. Cette mesure indique la force qui s’exerce sur le boulon à visser ou dévisser : plus elle est puissante, plus la force est puissante.

Pour connaître la puissance adéquate pour chaque utilisation, référez-vous au manuel du constructeur de votre produit.

Il faut également prêter attention au nombre d’impacts par minute (IPM) de sa boulonneuse : plus celui-ci est élevé, plus la boulonneuse sera efficace sur les boulons les plus serrés.

Boulonneuse : nos conseils d’utilisation

  • Ne jamais serrer trop fortement avec la boulonneuse : cette action peut endommager vos équipements. Procédez au serrage à main de votre boulon en premier, puis utilisez la boulonneuse, enfin, utilisez une clé à choc pour terminer le serrage de façon optimale.
  • N’oubliez pas de bien vous équiper : portez des lunettes de protection et des bouchons anti bruit avant d’utiliser votre boulonneuse.
Envie d'acheter une boulonneuse ? Retrouvez notre sélection sur Materiauxnet.

Contactez-nous