03 66 72 14 98 (Lun. Vend. 8h-18h)

Perceuse – visseuse

Un incontournable pour tous les bricoleurs. Idéale pour visser des meubles, poser du placo, percer du bois ou encore de l’acier, la perceuse et la visseuse sont deux outils qui vous accompagnent dans tous vos travaux.

Découvrez notre sélection de produits de grandes marques (Bosch, Makita, Dewalt, Skil) : à percussion, perceuse visseuse, visseuse placo, perforateur burinateur...

Grille Liste

Définir Direction Descendante

1-24 de 42

Page:
  1. 1
  2. 2

Grille Liste

Définir Direction Descendante

1-24 de 42

Page:
  1. 1
  2. 2

Quels usages ?

La perceuse visseuse est un outil électroportatif multifonctions, utile pour effectuer de très nombreux travaux plus ou moins importants : monter un meuble, accrocher un cadre, remplacer des tringles de rideaux...

Comment choisir sa perceuse visseuse ?

Percer, visser les matériaux tendres, le bois ou le métal, visser des meubles ou effectuer des petits travaux : la perceuse visseuse est un outil incontournable dans la boîte du bricoleur. Il existe différents types d'appareils, chacune ayant leurs caractéristiques propres et leur utilité précise.

La perceuse filaire

Elle fonctionne avec un câble branché sur secteur. Si elles sont de moins en moins courantes, ces outils restent très utiles dans le cas de travaux importants et intensifs dans des matériaux très durs et épais. En effet, il offre une autonomie plus importante et plus de puissance qu’une sans fil.

A noter cependant : cet appareil est plus lourd et, avec son fil, moins pratique à l’utilisation.

La perceuse sans fil

Idéale pour les travaux à l’intérieur ou à l’extérieur, la perceuse sans fil se distingue par sa praticité. Équipée d’une batterie, elle est très maniable et légère, permettant d’effectuer aisément des petits travaux tels que le montage de meubles en kit.

La perceuse à percussion

L’axe du mandrin se déplace d’avant en arrière, permettant de percer les matériaux les plus durs comme le parpaing, la brique, le carrelage, le béton léger ou encore la pierre.

Il existe deux types de perceuses à percussion : filaire et sans fil. Pour vos travaux en hauteur et vos travaux de bricolage peu importants, un appareil sans fil est idéale. Pour des travaux plus importants nécessitant plus de puissance, tournez-vous plutôt vers la perceuse filaire.

Attention : elle est très bruyante et, pour plus de confort, nécessite le port de bouchons d’oreilles.

Le perforateur burineur

Le perforateur burineur se distingue par un système de percussion spécifique, idéal pour percer des trous de très grand diamètre. Très puissant, il percera aisément les matériaux très durs comme le béton, la pierre dure ou encore le granit.

Choisir son perforateur burineur

Le perforateur burineur peut être à rotation ou sans rotation : choisissez avec rotation pour des travaux de perforation et sans pour buriner (démolition, dépose de carrelage…).

Côté puissance, pour des petits travaux occasionnels, tournez-vous vers une puissance entre 1,5 et 3 joules. Pour une utilisation plus intensive et pour les professionnels, un perforateur burineur de 5 à 8 joules est idéal.

De nombreuses options sont disponibles :
  • Débrayage de sécurité,
  • Variateur de vitesse,
  • Éclairage intégré …

Par rapport aux autres appareils, le perforateur burineur sera plutôt utilisé pour effectuer de gros travaux grossiers. Pour plus de précision, choisissez ensuite une perceuse à percussion.

Attention : il est indispensable de bien s’équiper : gants, lunettes de protection, masque anti poussière, bouchons d’oreilles, casque…

La visseuse placo

La visseuse à plaque de plâtre, aussi appelée visseuse placo, permet de fixer des plaques de plâtre sur des rails métalliques ou en bois.

Quelle visseuse à plaque de plâtre choisir ?

Il existe plusieurs types de visseuses placo pour différents usages :
  • La À plaque de plâtre automatique : Avec ses vis défilant automatiquement et une vitesse de vissage élevée, elle est idéale pour de gros travaux et une utilisation intensive.
  • La À plaque de plâtre à chargeur : de même, elle permet une utilisation intensive, mais ponctuelle.
  • La Classique : pour une utilisation plus classique et occasionnelle, elle est idéale pour les plus petits chantiers.
La visseuse à plaque de plâtre peut être dotée de nombreuses options supplémentaires, notamment :
  • des crochets de ceinture,
  • un éclairage,
  • un grip anti-dérapant,
  • une batterie supplémentaire…

Comment utiliser une perceuse visseuse ?

Avant de débuter vos travaux de perçage, munissez-vous de gants de protection et de lunettes.

Préparez votre support

Vérifiez que votre support, votre mur ou votre cloison ne possède aucun conduit de gaz, électrique ou d’eau. Pour un perçage sur support mobile, pensez à bien le fixer avant de débuter vos manœuvres.

Choisissez le bon embout

Choisissez le diamètre idéal de la mèche pour percer par rapport aux travaux que vous effectuez. Vissez-le avec précaution.

Sélectionnez l’intensité de perçage et de vissage

Selon les matériaux à percer, la résistance ne sera pas la même : il faut choisir une intensité plus élevée pour des matériaux plus durs, et plus faible sur les matériaux souples afin de ne pas engendrer de fissures. Il en est de même pour la vitesse.

Vérifiez la position vissage ou dévissage de votre perceuse

Selon l’utilisation que vous souhaitez en faire, choisissez le bon mode opératoire.

C’est parti ! Vous pouvez débuter vos travaux.



Pour vos travaux, retrouvez également notre sélection de boulonneuse.

Contactez-nous