03 66 72 14 98 (Lun. Vend. 8h-18h)

Perforateur burineur

Le perforateur burineur est idéal pour remplacer la perceuse en cas de travaux sur des matériaux durs tels que le béton. Cet outil permet de réaliser des travaux de maçonnerie ou de démolition sur tous les matériaux les plus résistants.

Découvrez notre sélection de perforateurs burineurs et marteaux burineurs de grandes marques comme Bosch, Makita, Dewalt...

Grille Liste

Définir Direction Descendante

12 article(s)

Grille Liste

Définir Direction Descendante

12 article(s)

Qu’est-ce qu’un perforateur burineur ?

Le perforateur burineur est une machine électrique permettant de percer des matériaux résistants et épais tels que le béton et la pierre. Il peut aussi bien être utilisé par le professionnel que par le particulier. Avec son système de frappe, il pourra créer des trous avec un diamètre important, idéal pour faire passer des tuyaux par exemple.

Comment fonctionne un perforateur burineur ?

Cet outil possède deux modes de fonctionnement, à choisir en fonction de votre utilisation :
  • Mode Rotation : l'outil fonctionne comme une perceuse. Il permet d’effectuer de petits travaux de perforation dans des matériaux très solides.
  • Mode Burineur : l’outil est utilisé pour buriner, c'est-à-dire effectuer des travaux de démolition.

Comment choisir son perforateur burineur ?

Avant tout, il faut prendre en compte le mode d’alimentation que vous préférez.
  • Le perforateur burineur filaire est adapté dans le cadre de grands travaux de démolition, de travaux effectués sur du béton armé ou de la pierre. Ce type d'appareil donnera plus de puissance et offrira une meilleure performance pour vos travaux.
  • Le perforateur burineur sans fil est utilisé pour des travaux occasionnels. Si sa puissance est limitée (3 joules maximum), cet outil se déplacera facilement partout pour effectuer vos travaux, même dans des lieux dépourvus d’électricité.
Côté puissance, voici nos conseils pour faire le bon choix :
  • Si vous effectuez des travaux occasionnels, 3 joules suffisent.
  • Si votre burineur sera utilisé de façon plus intensive ou pour des travaux de démolition, tournez-vous vers une puissance plus importante de 5 joules minimum.
La fréquence de frappe va définir le nombre de coups par minute apportés par votre burineur. Choisissez-la assez élevée si vous effectuez des travaux de démolition.

Pour percer des trous plus ou moins importants, faites attention à la vitesse de rotation. Plus celle-ci est élevée, plus elle permettra de réaliser des trous larges et profonds. Traditionnellement, cette vitesse se situe entre 300 et 1 000 tours par minute.

Prêtez également attention au poids et à l’ergonomie de votre appareil qui pourront influencer votre confort de travail.

Le perforateur burineur peut également être doté de nombreux accessoires et options, utiles pour réaliser tous vos travaux. Vous pourrez par exemple choisir :
  • Un débrayage de sécurité : cette option permet de bloquer l’outil afin d’éviter les accidents ou la surchauffe.
  • Une jauge de profondeur : cette option est idéale pour arrêter le perçage à la profondeur désirée.
  • Un éclairage intégré : parfait pour les travaux dans une zone faiblement éclairée.

Bien s'équiper pour faire ses travaux

Pour assurer votre sécurité, il est primordial de s’équiper de façon adéquate afin d’éviter les accidents. Pensez bien à vous munir de : Pour des travaux de perçage, découvrez également notre sélection de perceuses-visseuses.

Contactez-nous