03 66 72 14 98 (Lun. Vend. 8h-18h)

Lampe de chantier

La lampe de chantier est idéale pour fournir de l’éclairage sur les chantiers lors de travaux de nuit ou en attente de l’installation d’un éclairage. Lampe LED, projecteurs : toute notre sélection de lampes de chantier Dewalt.

Grille Liste

Définir Direction Descendante

8 article(s)

Grille Liste

Définir Direction Descendante

8 article(s)

Pourquoi acheter une lampe de chantier ?

Investir dans un éclairage de chantier est indispensable dans certains cas. Sur les chantiers de nuit ou mal éclairés, il permet d’assurer la sécurité des travailleurs, d’éviter les accidents et de travailler le plus confortablement possible. Pour les travaux de précision, opter pour une lampe de chantier peut s’avérer utile (pour la pose d’un revêtement, par exemple).

Quelle lampe de chantier choisir ?

Vous devez prendre en compte les critères suivants afin de faire votre choix :
  • Le type d’éclairage : lampe, projecteur, phare, lampe torche
  • Le mode d’alimentation : elle peut fonctionner sur secteur ou via une batterie. Si la batterie offre une portabilité idéale pour certains travaux, son autonomie est plus limitée.
  • Le positionnement de l’éclairage : placé en hauteur, sur pied, au sol, portable ou fixe…
  • La puissance : exprimée en watts, elle indique la force d’éclairage de votre lampe.

Lampe de chantier LED et halogène : quelle différence ?

On distingue deux types d’éclairage pour les chantiers : l’éclairage LED et l’éclairage Halogène. Bien souvent, la LED est privilégiée pour ses nombreux avantages : économiques, elle consomment moins d’électricité et possèdent une plus longue durée de vie. Attention cependant : l’ampoule LED ne se change pas, la lampe doit être remplacée. L’éclairage de chantier halogène existe toujours, mais tend à disparaître doucement au profit de la lampe LED, plus performante.

La puissance de votre éclairage de chantier

Pour bien choisir la puissance de votre éclairage de chantier, prêtez attention aux lumens (lm). Le lumen mesure le flux lumineux de votre lampe, indiquant ainsi la luminosité globale offerte par celle-ci. Choisissez la bonne luminosité en fonction de votre chantier, si vous travaillez de nuit ou avez simplement besoin d’un complément de lumière : trop ou pas assez de lumière peut s’avérer gênant pour réaliser vos travaux.

Lampe et projecteur de chantier à batterie ou sur secteur : que choisir ?

Le choix du mode d’alimentation de votre éclairage s’effectue en fonction de votre chantier. Si vous construisez une maison neuve ou effectuez des travaux dans un endroit dépourvu d’électricité, la lampe de chantier à batterie s’avérera bien utile. Attention : la batterie n’a pas une durée de vie illimitée, pensez à vous équiper d’une batterie ou d’un appareil supplémentaire en cas de longs travaux.

Retrouvez également toutes nos solutions d'éclairage.

Contactez-nous