03 66 72 14 98 (Lun. Vend. 8h-18h)

Lasermètre et Télémètre

Le télémètre et le lasermètre sont deux outils de mesure permettant de mesurer facilement, rapidement et avec précision de grandes surfaces et distances.

Découvrez notre gamme de télémètre et lasermètre de grandes marques comme Stanley, LEICA, Lino, disponibles avec de nombreuses options : laser à point, bluetooth, trépied

Grille Liste

Définir Direction Descendante

1-24 de 36

Page:
  1. 1
  2. 2

Grille Liste

Définir Direction Descendante

1-24 de 36

Page:
  1. 1
  2. 2

Rangez votre mètre ruban et votre niveau à bulle ! Pour mesurer des distances avec le plus de précision possible, tournez vous vers le télémètre, le lasermètre et le niveau laser.

Comment fonctionne un télémètre ?

Instrument de mesure, le télémètre peut mesurer des distances, hauteurs, diagonales, surfaces et volumes très facilement. Hauts de plafond, pièces encombrées ou divers obstacles ne font pas peur à cet outil de mesure pratique et facile à utiliser. Son fonctionnement est très simple : il suffit de viser la surface ou plaque de mire et, d’une simple pression sur un bouton, l'appareil nous dévoile la distance exacte par rapport à l’objet mesuré.

Quel télémètre choisir ?

  • Le télémètre à ultrasons utilise les ondes ultrasoniques. Peu onéreux et pratique sur des surfaces planes, sa portée est cependant limitée et il est peu précis. Ce modèle est de plus en plus obsolète, au profit du laser.
  • Le télémètre laser calcule les distances grâce à son faisceau laser. Très précis, il offre une portée pouvant aller jusqu’à 200 mètres et est utilisable en intérieur comme en extérieur. Son inconvénient ? Les surfaces réfléchissantes et un trop plein de lumière peuvent influencer sa mesure.
Pour bien choisir votre appareil, vous devez prendre en compte les différentes options que chaque produit peut proposer, notamment :

  • Son utilisation : intérieure, extérieure ou les deux. Certains modèles peuvent également être étanches : pour un usage extérieur, par exemple, pensez à consulter la norme IP de votre appareil avant votre achat afin d’assurer son étanchéité.
  • Ses mesures : sa précision et sa portée,
  • Son ergonomie, son poids et son encombrement sont autant de critères à surveiller, surtout pour une utilisation professionnelle et soutenue.
  • Son alimentation : certains possèdent des piles, d’autres fonctionnent sur batterie. Pour une utilisation ponctuelle, on choisira un télémètre sur piles et, pour une utilisation plus poussée, on se dirigera vers un télémètre à batterie.
  • Sa connexion : avec la fonction Bluetooth, retrouvez directement toutes vos mesures, données et enregistrez vos notes directement dans votre smartphone.

Comment choisir son niveau laser ?

Pour effectuer vos mesures de précision, il existe plusieurs types d'appareils :

  • Le À points, à lignes et à croix : ces modèles permettent de désigner des angles à 90° ou des aplombs. Ils sont utilisés à l’intérieur, pour la pose de plinthes, de carrelage... et pour des distances de 20 mètres maximum. Leurs différences ? Le laser à point projettera des points, le laser à ligne une ligne visible et enfin, le niveau laser à croix une croix.
  • Le Rotatif : terrassement, nivellement, le niveau laser rotatif s’en charge ! Utilisé par les professionnels, cet outil de mesure s’utilise en intérieur ou en extérieur sur les grands espaces. Avec sa tête rotative, il peut projeter un rayon de 360°.
Pour bien choisir votre niveau laser, prêtez attention aux critères suivants :

  • Sa portée et sa précision, indiquées grâce à la longueur d’onde,
  • Son utilisation : intérieure ou extérieure et le type de travaux,
  • Son ergonomie, son poids, sa taille…
  • Sa connexion à une application via Bluetooth,
  • Ses accessoires : un trépied pour faciliter votre prise de mesure, une mire télescopique pour travailler sur de grandes longueurs…
Une fois les bonnes mesures effectuées, tournez-vous vers le niveau à bulle pour des travaux à bon niveau.

Contactez-nous