03 66 72 14 98 (Lun. Vend. 8h-18h)

Ponceuse

Utilisée pour poncer une surface, la ponceuse permet de lisser, aplanir et rénover de nombreuses surfaces et matériaux, comme les murs et les meubles par exemple.

Découvrez notre gamme : ponceuse girafe, ponceuse excentrique ou encore ponceuse vibrante des plus grandes marques Dewalt et Skil pour tous vos travaux d’aménagement, de construction et de rénovation.

Grille Liste

Définir Direction Descendante

6 article(s)

Grille Liste

Définir Direction Descendante

6 article(s)

A quoi sert une ponceuse ?

Indispensable pour tous les bricoleurs, la ponceuse permet de décaper, polir et lisser de nombreuses surfaces, en bois, métal, plâtre ou plastique. Cet outil ultra polyvalent peut être associé à de nombreux accessoires pour s’adapter à tous types de surfaces et à différents travaux.

Quelle ponceuse choisir pour quel usage ?

La ponceuse excentrique

La ponceuse excentrique, aussi appelée ponceuse orbitale, est dotée d’une semelle en caoutchouc souple. Elle peut effectuer des mouvements circulaires et oscillants, rendant cette ponceuse idéale pour des surfaces courbes, bombées et planes. La ponceuse excentrique est idéale pour réaliser des travaux de finition, mais également des travaux de décapage de grande précision.

La ponceuse à bande

Constituée de deux rouleaux entre lesquels s’installe une bande de papier abrasif, la ponceuse à bande est idéale pour un ponçage grossier et rapide de grandes surfaces comme un parquet ou des poutres. Généralement assez lourde, la ponceuse à bande n’est pas conseillée pour du travail demandant de la précision.

La ponceuse vibrante

La ponceuse vibrante est idéale pour des travaux de finition sur petite et moyenne surface, mais également pour les coins difficiles d’accès. La ponceuse vibrante effectue de petits mouvements circulaires très rapides pour un ponçage tout en douceur et homogène.
Pour les recoins, angles et espaces difficiles d’accès, tournez-vous vers une ponceuse vibrante triangulaire, aussi appelée ponceuse delta ou d’angle.

La ponceuse girafe

Très maniable, la ponceuse girafe est en fait une ponceuse excentrique dotée d’un long manche télescopique. Tout comme la ponceuse excentrique, elle possède un plateau de ponçage circulaire. Son manche rend cet outil idéal pour le ponçage des murs, des plafonds et toute autre surface en hauteur difficile d’accès.

Choisir toutes les options de sa ponceuse

Votre ponceuse peut être dotée de très nombreuses options selon vos besoins. Découvrez toutes les possibilités pour vous guider dans votre achat :
  • Ponceuse filaire ou sans fil (avec batterie) : suivant le temps de vos travaux, la ponceuse filaire peut être plus avantageuse. Attention cependant aux fils qui traînent !
  • Système d’aspiration de la poussière : certains modèles permettent l’ajout d’un aspirateur, d’autres s'intègrent directement dans l’appareil. Idéal pour limiter la propagation des poussières, indispensable lorsque l’on travaille avec des matériaux potentiellement toxiques !
  • Variateur de vitesse : cette option est idéale pour s’adapter à différents types de travaux (décapage, polissage…)
  • Puissance du moteur : on choisira une ponceuse avec un moteur plus puissant pour travailler sur des surfaces plus résistantes.
  • Anti-vibration : cette option permet d’assurer un peu plus de confort lors du ponçage.
Vous hésitez pour l'achat d'une ponceuse ? Découvrez notre sélection sur Materiauxnet.

Contactez-nous