03 66 72 14 98 (Lun. Vend. 8h-18h)

Polisseuse

La polisseuse est un outil électroportatif conçu pour polir des surfaces. Très utilisée pour entretenir la peinture des automobiles, elle permet de nettoyer, polir, lustrer et d’offrir un aspect neuf à tous vos travaux.

Découvrez notre sélection de produits pour tous vos travaux de construction et rénovation : polisseuse sans fil orbitale, rotative, excentrique de la marque Dewalt.

Grille Liste

Définir Direction Descendante

2 article(s)

Grille Liste

Définir Direction Descendante

2 article(s)

Dans le secteur automobile, dans la construction et la rénovation, la polisseuse est un outil indispensable pour le polissage de surfaces planes ou galbées. Cet outil électroportatif existe en plusieurs types, pour plusieurs usages.

Comment choisir sa polisseuse ?

La polisseuse ou lustreuse est très souvent utilisée par les passionnés de l’automobile. Face aux agressions extérieures, à la pollution et autres tâches et rayures, la carrosserie du véhicule s’abîme peu à peu : l’utilisation de cet appareil permet de redonner un aspect neuf à votre voiture. Il existe deux modèles différents : la polisseuse rotative (ou d’angle) et orbitale. Elles s’utilisent avec des tampons (pads), adaptés aux produits qu’ils appliquent.

Polisseuse rotative

Ressemblant en apparence à une meuleuse, cet appareil fonctionne avec un plateau à grande vitesse qui effectue des mouvements circulaires. Elle peut corriger les rayures profondes et est utilisable avec différents produits de polissage comme le polish, compound ou glaze.

Très puissante (jusqu’à 1600 watts), elle peut cependant abîmer la peinture de carrosserie. On ne l’utilise donc pas si on est bricoleur débutant, ou pour effectuer un premier polissage.

Elle possède un variateur de vitesse afin de s’adapter à différents types de surfaces et de travaux.

Polisseuse orbitale

Moins rapide et puissante (jusqu’à 600 watts), cet appareil est également plus léger. Elle est utilisée lors de travaux de finition et peut lustrer et polir. On peut appliquer du polish, du compound, du glaze, de la cire ou encore du scellant avec rapidement et facilement, même si l’on est débutant.

Elle possède également un variateur de vitesse pour s’adapter aux divers travaux à effectuer.

Si vous êtes un bricoleur aguerri ou un professionnel, tournez-vous plutôt vers la polisseuse rotative. Les bricoleurs débutants à la recherche d’un outil pour effectuer quelques finitions choisiront plutôt le modèle orbital. Choisissez également votre outil en fonction de son ergonomie et de sa prise en main, des accessoires qu’elle pourra recevoir et d'autres options de sécurité.

Quel produit choisir ?

Il est possible d’appliquer plusieurs types de produit :

  • Polish : ce produit est utilisé pour retirer les imperfections, traces d’eau, rayures ou encore l’oxydation. Il existe plusieurs types de polish plus ou moins intensifs, à choisir selon les imperfections à combler : le polish abrasif, moyennement abrasif et enfin, le polish de finition. Après l’application d’un polish abrasif, il est important d’appliquer un polish de finition pour offrir le meilleur rendu final.
  • Compound : ce produit très abrasif est utilisé en cas de rayures ou de traces d’oxydation profondes.
  • Glaze : c’est un lustrant qui redonne de la brillance à vos peintures.
  • Cire : ce produit va protéger la peinture.

Comment utiliser une polisseuse ?

Suivez les étapes suivantes pour une bonne utilisation de votre appareil :
  1. Nettoyez et séchez la surface sur laquelle vous allez travailler.
  2. Choisissez le produit que vous souhaitez appliquer et humidifiez votre pad avec quelques gouttes d’eau.
  3. Tenez votre appareil bien à plat et déplacez-vous lentement en effectuant des mouvements chevauchants, en épousant la carrosserie.
  4. Réalisez des mouvements de gauche à droite, de haut en bas puis en diagonale pour un résultat optimal sur toute la surface.
Pour lisser et aplanir vos surfaces, retrouvez également notre sélection de ponceuses.

Contactez-nous