03 66 72 14 98 (Lun. Vend. 8h-18h)

Ponceuse

Utilisée pour poncer une surface, la ponceuse permet de lisser, aplanir et rénover de nombreuses surfaces et matériaux, comme les murs et les meubles par exemple.

Découvrez notre gamme de ponceuses : girafe, excentrique ou encore vibrante des plus grandes marques Dewalt et Skil pour tous vos travaux d’aménagement, de construction et de rénovation.

Grille Liste

Par ordre croissant

1 article(s)

Grille Liste

Par ordre croissant

1 article(s)

A quoi sert une ponceuse ?

Indispensable pour tous les bricoleurs, la ponceuse permet de décaper, polir et lisser de nombreuses surfaces, en bois, métal, plâtre ou plastique. Cet outil ultra polyvalent peut être associé à de nombreux accessoires pour s’adapter à tous types de surfaces et à différents travaux.

Quelle ponceuse choisir pour quel usage ?

Excentrique

Aussi appelée orbitale, elle est dotée d’une semelle en caoutchouc souple. Elle peut effectuer des mouvements circulaires et oscillants, la rendant idéale pour des surfaces courbes, bombées et planes. La ponceuse excentrique est idéale pour réaliser des travaux de finition, mais également des travaux de décapage de grande précision.

À bande

Constituée de deux rouleaux entre lesquels s’installe une bande de papier abrasif, la ponceuse à bande est idéale pour un ponçage grossier et rapide de grandes surfaces comme un parquet ou des poutres. Généralement assez lourde, elle n’est pas conseillée pour du travail demandant de la précision.

Vibrante

Cet appareil est idéal pour des travaux de finition sur petite et moyenne surface, mais également pour les coins difficiles d’accès. La ponceuse vibrante effectue de petits mouvements circulaires très rapides pour un ponçage tout en douceur et homogène.
Pour les recoins, angles et espaces difficiles d’accès, tournez-vous vers la vibrante triangulaire, aussi appelée ponceuse delta ou d’angle.

Girafe

Très maniable, la ponceuse girafe est dotée d’un long manche télescopique. Tout comme cette dernière, elle possède un plateau de ponçage circulaire. Son manche rend cet outil idéal pour le ponçage des murs, des plafonds et toute autre surface en hauteur difficile d’accès.

Choisir ses options

Découvrez toutes les possibilités pour vous guider dans votre achat :
  • Ponceuse filaire ou sans fil (avec batterie) : suivant le temps de vos travaux, opter pour un appareil sur secteur peut être plus avantageuse. Attention cependant aux fils qui traînent !
  • Système d’aspiration de la poussière : certains modèles permettent l’ajout d’un aspirateur, d’autres s'intègrent directement dans l’appareil. Idéal pour limiter la propagation des poussières, indispensable lorsque l’on travaille avec des matériaux potentiellement toxiques !
  • Variateur de vitesse : cette option est idéale pour s’adapter à différents types de travaux (décapage, polissage…)
  • Puissance du moteur : on choisira un moteur plus puissant pour travailler sur des surfaces plus résistantes.
  • Anti-vibration : cette option permet d’assurer un peu plus de confort lors du ponçage.
Pour vous accompagner dans tous vos travaux, découvrez également la perceuse visseuse.

Contactez-nous