03 66 72 14 98 (Lun. Vend. 8h-18h)

Panneau de signalisation

Les panneaux de signalisation permettent de signaler un danger et d’informer les personnes afin de les protéger. S’ils sont généralement de signalisation routière, ces panneaux peuvent également être utilisés sur chantiers, dans le domaine public et privé et à l’intérieur des bâtiments.

Retrouvez notre sélection de panneaux de signalisation : miroir de sortie de garage ou parking, panneau de sol glissant

Grille Liste

Définir Direction Descendante

25-37 de 37

Grille Liste

Définir Direction Descendante

25-37 de 37

Généralement utilisés sur les routes et sur les chantiers, les panneaux de signalisation ont pour but d’avertir les usagers, qu’ils soient piétons, cyclistes ou automobilistes, d’un danger.

Chaque endroit possède son panneau adapté et ils peuvent varier de par leurs formes (triangle, carré, rectangle…) et par leur couleur également (bleu, jaune, rouge…). Ils ont tous pour point commun leur forte résistance aux aléas climatiques, leur solidité et leur légèreté.

Miroir de sortie de garage

Ce miroir convexe se place idéalement en sortie de garage ou de parking, à l’intérieur ou à l’extérieur. Installé généralement près des routes très fréquentées, au bout d’un chemin ou d’une sortie à visibilité réduite, ce panneau de signalisation permet d’élargir le champ de vision du conducteur afin de passer en toute sécurité.

Installer un miroir sortie de parking chez soi

Si vous souhaitez installer votre miroir sur votre propriété privée, vous pouvez le faire sans aucune démarche.

Attention : si la fixation s’effectue sur une voie publique, sur un trottoir opposé à la sortie de la propriété privée, il faut se rendre en mairie pour faire une demande d’installation.

Selon la forme du miroir, celui-ci devra être posé sur un support rectangulaire ou rond.

Concernant son implantation, elle doit être effectuée en respectant certaines règles :

  • La route prioritaire doit être limitée à une vitesse inférieure ou égale à 60 km/h maximum
  • Le miroir doit être fixé à plus de 2,30 m de hauteur
  • La distance entre la ligne d’arrêt et le miroir doit être inférieure à 15 m
  • Enfin, ce dispositif peut être utilisé dans un carrefour où il existe un régime de priorité avec des obligations d’arrêt (panneaux “stop”)
Attention : installer ce type de miroir hors agglomération est strictement interdit !

Panneau sol glissant

Ce panneau de signalisation est indispensable dans tout établissement public, dès lors que le sol est mouillé ou glissant, soit car il a été récemment lavé, soit par les intempéries extérieures (neige, verglas ou encore pluie). Il prévient les usagers et employés du danger afin d’éviter les chutes.

Sa couleur jaune caractéristique lui permet d’assurer une bonne visibilité. Équipé d’une poignée et très léger, il se transporte facilement. Sa forme de chevalet lui permet d’être rangé à plat.

Retrouvez également nos produits de signalisation temporaire.

Contactez-nous