03 66 72 14 98 (Lun. Vend. 8h-18h)

Courette d'aération

La courette d’aération , permet de renouveler l’air d’une pièce ou d’un vide sanitaire lorsqu’ils sont placés en sous-sol.

La courette anglaise permet de ventiler des pièces afin d’éviter l’accumulation d’humidité et de prévenir des moisissures.
Si vous souhaitez avoir plus de lumière, allez plutôt vers les Cour Anglaise

Grille Liste

Définir Direction Descendante

11 article(s)

Grille Liste

Définir Direction Descendante

11 article(s)

Composition d’une courette d'aération

Les courettes d’aération sont composées d'une coque légèrement tronconique et d'une grille assurant l’évacuation d’air. Elles se posent directement sur le mur en face de l'orifice prévu pour la circulation de l'air. Sa taille réduite ne permet pas pas l'accès au vide sanitaire.
Si vous souhaitez garder cet accès il faudra poser une cour anglaise de dimension plus importante.
La courette d'aération évite les problèmes d'humidité en assurant la circulation de l'air.

Poser une courette d’aération

Après avoir préparer le sol pour réceptionner la courette, il faut repérer le niveau du sol fini. Il suffit ensuite de préparer deux trous chevillés sous le niveau du sol. La coque peut alors être fixée directement sur le mur à l’aide de deux vis.
Le placement d’une rehausse peut être réalisé de la même manière.

Les courettes d’aération Nicoll sont proposées avec différentes couleurs de grille. Afin d’augmenter la taille les courette Nicoll peuvent être complétées avec une rehausse Nicoll.

Le conseil de Materiauxnet: Par leur forme tronconique, la courette et sa rehausse permettent un ajustement de hauteur au centimètre près.

Contactez-nous