03 66 72 14 98 (Lun. Vend. 8h-18h)

Butée de parking

La butée de parking, ou butoir de parking, permet à la fois d’empêcher le passage de véhicules en indiquant des voies réservées et de délimiter des places de stationnement.

Retrouvez notre sélection de butées de parking, mais aussi de quai et blocage de roues VISO.

Grille Liste

Définir Direction Descendante

1-24 de 27

Page:
  1. 1
  2. 2

Grille Liste

Définir Direction Descendante

1-24 de 27

Page:
  1. 1
  2. 2

Installée sur les aires de stationnement, la butée de parking permet de délimiter des zones de stationnement afin de les rendre plus sécurisées. Cet équipement peut en effet servir à matérialiser des places et ainsi éviter les collisions avec d’autres véhicules.

Utilisation d’une butée de parking

La butée de parking est généralement implantée dans les endroits à forte fréquentation : près des écoles, des hôpitaux, centres commerciaux ou encore des entreprises.

Elle peut également être utilisée dans un cadre privé : si la place de parking ou le garage dans lequel vous installez votre véhicule est étroite, le butoir peut s’avérer très utile. En effet, il vous suffira de vous engager sur l’espace et, dès que les pneus de la voiture touchent le butoir, c’est bon ! Cet équipement peut ainsi servir de repère et vous permettre d’éviter les chocs et accidents… tout en optimisant au mieux l’espace présent dans votre garage, par exemple.

Choisir son butoir de stationnement

Divers matériaux et modèles de butoir existent : on le retrouve en bois, caoutchouc, béton ou encore acier. Le caoutchouc est un choix idéal : léger, il résiste très bien aux intempéries, aux variations de température et surtout, aux chocs. Durable dans le temps, ce matériau n’a pas besoin de beaucoup d’entretien.

Pour attirer l’attention, les butées de parking existent généralement de couleur noir et jaune. Pour être visibles de nuit, elles peuvent être dotées de réflecteurs.

Comment l’installer ?

Avant de débuter, garez votre véhicule à l’emplacement optimal et marquez sur le sol l’endroit précis où vous souhaitez installer votre butée. Il suffit ensuite d’éloigner votre véhicule et de procéder à la pose : soit avec simple adhésion double face, sur surface bien lavée et dépoussiérée, soit à l’aide d’une perceuse adéquate, selon le modèle choisi.

Retrouvez également notre sélection de rampes d’accès.

Contactez-nous