03 66 72 14 98 (Lun. Vend. 8h-18h)

Robinet thermostatique

Le robinet thermostatique réagit automatiquement aux variations de la pression et de la température de l'eau et les équilibre en permanence. La surface du corps du robinet ne transmet pas la chaleur ce qui le rend sécurisé pour les enfants.

Retrouvez notre sélection de produits Grohe, Delabie, Oras et Ramon Soler pour la salle de bain, baignoire ou douche.

Grille Liste

Définir Direction Descendante

10 article(s)

Grille Liste

Définir Direction Descendante

10 article(s)

Qu’est-ce qu’un robinet thermostatique ?

Le plus souvent installé dans la douche ou la baignoire, le mitigeur thermostatique permet de choisir et de maintenir une température constante. Il réagit à la variation de débit et de température instantanément et maintient un bon équilibre de l’eau.

Ce robinet est équipé de deux commandes :

  • La première permet de régler la température de l’eau,
  • La seconde règle son débit.
Ce produit a de nombreux avantages.

Très confortable à utiliser, cet équipement permet d’assurer plus de sécurité aux enfants et aux personnes âgées lors de l’utilisation d’une douche ou d’une baignoire. En effet, selon le produit choisi, vous pourrez bénéficier d’une option de sécurité anti-brûlure. De plus, le réglage direct du débit d’eau permet de réaliser de nombreuses économies. Confortable, il permet également de garder une pression de l’eau constante et une bonne température, même en cas d’utilisation du réseau d’eau dans la maison.

Mitigeur thermostatique de douche ou de baignoire

Les deux produits sont similaires.

  • Pour la baignoire, il est équipé d’un bec verseur, fixe, mobile (bougeant de droite à gauche) ou en cascade. Il possède également un bouton à soulever ou à presser, afin de basculer en mode douche. Ce type de produit discret est souvent posé en applique murale.
  • Pour la douche, il est doté de deux sorties d’eau pour la colonne de douche et le flexible. Contrairement au mitigeur de baignoire, il ne possède pas de sortie avec un bec.
Il existe également un mitigeur encastré : le must pour une installation neuve discrète et design. Seules les commandes et le bec verseur apparaissent, le reste de l’équipement étant encastré directement dans le mur ou dans la baignoire.

Pour encore plus d’esthétisme, vous pouvez choisir entre différentes couleurs et finitions : mat, chromé

Choisir un mitigeur thermostatique de qualité

Afin d’être certain d’effectuer un bon investissement pour votre robinetterie, veillez à ces quelques gages de qualité :

  • Mention NF : elle assure que le produit choisi répond à des exigences précises de qualité et de sécurité vérifiées, telles que la qualité du revêtement, sa résistance, son étanchéité, sa température et sa pression.
  • Garantie : elle varie de 2,5 à 10 ans, selon la qualité du produit.
  • Prise en main : le design et l’ergonomie du produit assureront un confort d’utilisation important.
  • Options : anti brûlure, cran de sécurité pour la température, tant d’options qui vous permettront d’assurer votre sécurité et votre confort.

Conseils d’entretien

Pour que votre mitigeur garde toute sa brillance, nettoyez-le avec de l’eau claire et une éponge après chaque utilisation. Pour vous débarrasser des traces de calcaire, utilisez également du savon. Attention : évitez les produits acides ou corrosifs, qui pourraient abîmer vos équipements.

Retrouvez également notre gamme de robinets infrarouges.

Contactez-nous