03 66 72 14 98 (Lun. Vend. 8h-18h)

Robinetterie

Notre catégorie robinetterie est large et complète. Vous trouverez des solutions diversifée mais avant tout de qualité. Nous travaillons avec les marques Grohe, Delabie, Ramon Soler, VP et Oras afin de vous proposer des produits robustes et de qualité aux meilleurs prix!

Nous vous proposons une gamme très diversifiée de robinets afin que chacun puisse trouver l’article adéquat. Que vous recherchiez un robinet mitigeur, un robinet temporisé, un robinet thermostatique, à Infrarouge, un robinet Mélangeur ou mousseur, nous avons le robinet idéal et pour tous les budgets.

Notre gamme ne s’en tient pas là puisque vous trouverez aussi sur notre site des Colonnes de douche, des Panneaux de douche ou encore des Pommeaux de douche.

Comment choisir son robinet ? Notre guide complet.

Que votre installation soit flambant neuve, qu’il y ait une fuite ou encore que vous souhaitiez simplement changer l’aspect de votre salle d’eau pour un côté plus design, vous l’aurez constaté : les possibilités sont multiples !

Il y en a pour tous les prix et pour tous les goûts mais faire son choix n’est pas forcément aisé. Il faut prendre en compte les caractéristiques importantes du robinet : le mélangeur, le mitigeur, le bec, le mousseur, le matériau adapté et enfin sa finition.

C’est le fameux robinet doté deux ses deux poignées, souvent associées à une pastille bleu pour l’eau froide et une pastille rouge pour l’eau chaude. Un incontournable qui permet de mélanger le débits des deux arrivées d’eau pour recevoir la température souhaitée.

Sur notre site, nous mettons à votre disposition divers modèles, allant du plus classique au plus design, en passant par le modèle bois/cuivre au charme ancien et rétro.

    C’est le robinets que l’on retrouve le plus souvent dans la salle de bain, que ce soit pour lavabos ou douches. Il est économique et pratique. Composé d’une seule manette ou poignée, la température et le débit sont réglables en fonction de l’orientation et de l’inclinaison du manche. A droite pour l’eau froide, à gauche pour l’eau chaude et vers le haut pour un débit d’eau plus fort. C’est une solution plus moderne.

    Dans une cabine de douche classique, une douche à l’italienne ou une baignoire, vous pouvez installer un Robinet Thermostatique. Son point fort ? Vous choisissez la température souhaitée de votre eau et le robinet la maintient durant toute la durée de votre douche. Ainsi, vous êtes parfaitement à l’abri des variations de température fortement désagréables qui peuvent se produire lorsqu’une autre personne utilise de l’eau dans la maison au même moment. Un confort non négligeable !

    Comment fonctionnent les mitigeurs thermostatiques ? Vous sélectionnez la température souhaitée et le mitigeur va mélanger la bonne quantité d’eau froide et d’eau chaude afin d’atteindre la température parfaite. Vous évitez les douches écossaises car il n’y a pas de risque de subir une variation des températures.

    • Le robinet Infrarouge :

Ces robinets sont aussi appelés robinets automatiques. Pourquoi ? car ils savent détecter automatiquement les mains ou les mouvements pour fonctionner ou pour s'arrêter. Cette technologie qui n’en est plus à faire ses preuves est très pratique mais aussi très économique. Par exemple, lorsque vous vous brossez les dents, plus la peine de fermer l’arrivée d’eau du robinet, c’est automatiquement que celui-ci s'arrêtera afin d’éviter le gaspillage.

Si vous recherchez un moyen de réduire vos factures et donc votre consommation, pensez au mousseur Robinet. Le principe ? L’eau est fractionnée et mélangée à l’air, la pression est globalement préservée mais la quantité d’eau dispensée est réduite. La quantité d’eau économisée peut aller jusqu’à 50%.

Réduire sa consommation d’eau quotidienne ?

De nombreuses études montrent que la pose de robinets éco-mousseurs permet de réaliser de véritables économies ! Un exemple ? pour un robinet ouvert pendant 5 minutes par jour, vous pouvez économiser jusqu’à 14m3 d’eau par an !

Une dernière astuce ? Pensez à nos récupérateurs d’eau pluviale qui, sous certaines conditions, pourraient vous permettre de réemployer l’eau dans votre lave-linge ou WC.

N’hésitez pas à nous contacter pour un devis personnalisé ou d’autres conseils adaptés !

Contactez-nous