03 66 72 14 98 (Lun. Vend. 8h-18h)

Tube et raccord d'alimentation

Découvrez notre nouvelle gamme de tubes et raccords d’alimentation !

Selon vos installations et le système mis en place, vous aurez besoin de tubes multicouches ou de tuyaux PER. Dans nos catégories, vous retrouverez une large gamme de produits qui sauront s’adapter à vos besoins.

Que vous ayez besoin de tubes à encastrer, à peindre ou à laisser en apparent, nous avons une solution pour vous. De même, si vous recherchez des tubes ou tuyaux résistants aux UV, à la corrosion ou au tartre, vous êtes au bon endroit.

Nos accessoires de raccordement sont aussi à votre disposition : vous trouverez sur notre site des raccords à emboîter ou à clipser qui vous feront gagner un temps précieux !

Pour vous aider dans votre prise de décision, nous vous invitons à lire ces informations sur les Tubes PER et les tubes Multicouches. N’hésitez pas à nous contacter pour des renseignements personnalisés et des informations techniques.

Les Tubes PER :

Les tubes PER constituent la solution la plus rapide à poser mais aussi la moins chère. On le retrouve aussi sous le nom de PEX (à l’internationale) mais aussi parfois sous le nom de tuyau Plymouth.

Ils sont créés à partir d’une matière en plastique, le polyéthylène réticulé qui a l’avantage d’être malléable et souple tout en gardant une tenue semi-rigide. Son plastique est souvent teinté d’une couleur qui permettra un repérage facile pour définir sa fonction : rouge pour l’eau chaude ou bleu pour l’eau froide par exemple.

Généralement utilisés dans le cadre d’installations sanitaires ou pour le chauffage centrale d’une habitation, les tuyaux PER résistent parfaitement à la chaleur (ce qui n’est pas forcément le cas des tuyaux PVC). Ainsi, ils sont adéquates pour les installations en eau froide (pour les WC par exemple) ou en eau chaude (pour la salle de bain par exemple).

Ces tubes ont l’avantage d’être robuste. Ils résistent parfaitement à la corrosion, au tartre et au calcaire. Attention cependant, les tubes PER ne sont pas traités contre les UV et doivent être enterrés, encastrés ou encore coffrés (par exemple derrière un faux-plafond).

Enfin, le point fort des tubes PER est qu’ils ne requièrent aucune compétence spécifique en matière de plomberie. En effet, pas besoin de soudure ou d’outils trop compliqués, ces tubes se raccordent avec des accessoires à compression ou à sertir.

Sachez enfin que la solution la plus économique et abordable est le Tube PER en couronne.

Les Tubes Multicouches :

Le tube multicouche est idéal pour la plomberie et le chauffage.

Le tube multicouche présente une excellente fiabilité dans le temps et une longue durée de vie.

Il est également résistant, imperméable à l'oxygène et possède une faible dilatation thermique. Contrairement au métal, il est silencieux puisqu'il ne provoque pas de nuisances acoustiques dues aux bruits d'écoulement. De plus, il est tout à fait possible d'installer le tube multicouche en apparent.

Le tube Multicouche est particulièrement pratique mais surtout très performant. C’est une nouvelle génération de raccordement qui fait de l’ombre au cuivre, matériau incontournable jusqu’alors. En effet, avec le tube multicouche vous bénéficiez des avantages des tuyaux en cuivre ainsi que ceux en matière synthétique ! C’est LA solution idéale !

La performance du tube multicouche tient en sa composition réalisée à partir de divers matériaux. Il est composé de 2 couches de PE-RT (coté extérieur ainsi qu’intérieur) entourant une strate d’aluminium. Le polyéthylène à résistance thermique accrue est idéal pour les installations d’eau chaude ou de chauffage, telles que le chauffage au sol ou chauffage sous plancher par exemple. Sa haute résistance aux températures (95°C) et aux hautes pressions (12Kg/cm2) lui confère de nombreux avantages.

L’un de ses avantages majeurs est qu’il n’a pas besoin d’être coffré ou encastré car il résiste parfaitement aux rayons du soleil types ultraviolets ou encore au calcaire. Bien entendu, si vous le souhaitez, vous pouvez l’encastrer mais vous pouvez aussi le laisser apparent et le peindre à votre convenance !

Aussi, relevons que le tube multicouche, lors de son installation, ne nécessite aucune compétence en soudure de votre part. Il suffit de se doter de raccords à visser ou encore à clipser et le tour est joué ! La technique la plus pratique est d’acquérir des Raccords pour Tube Multicouche à emboîter. C’est un gain de temps précieux : pas besoin d’outil de sertissage et son utilisation est universelle pour les installations sanitaire et de chauffage.

Son installation en est donc facilité et vous permettra de gagner du temps lors de vos travaux de rénovation ou d’installation sur du neuf.

Sa tenue dans le temps est excellente, cela est en partie dû au fait qu’il résiste parfaitement à la corrosion, aux UV, au calcaire ou encore qu’il soit parfaitement étanche à l’eau et l’oxygène.

Contactez-nous